Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2
Auteur Message
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 20 août 2009 à 21:40 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
bon bon bon, c'est commencé;;;
j'ai bien galéré pour sortir du réacteur à cause d'une erreur bête... j'ai attaqué le scorpion la queue levé, 2 fois d'affilé... donc Cloud a fini le combat mort, et Barret est sorti seul du réacteur...
mais je m'y attendais, c'est une des choses qui fait que je vais bien m'amuser avec ces NENI ^^;;
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 24 août 2009 à 08:40 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Bon, vu que je viens de sortir de la prison du Gold Saucer, j'vais en profitter pour faire un récap, entre 2 talents de l'ennemis appris

Scorpion Gardien
Equipe : Ninja, Paladin
Pas de soins, et j'ai fait l'erreur d'attaquer deux fois quand il avait la queue levée... la sortie du réacteur a été un peu compliquée, mais réussie (de justesse, avec un Cloud mort...)

Briseur de l'air
Equipe : Ninja, Paladin, Voleur
Barret pouvait soigner, un personnage, donc ça c'est passé sans trop de soucis... Tifa ne pouvant qu'attaquer et utiliser ses limites, elle a principalement servi de punching ball au boss, sans trop de conséquences...

Aps
Equipe : Ninja, Voleur, Mage Rouge
Franchement rien de bien spécial pour le coup... Aeris était bardé de matérias vertes et a put s'en servir sans problème

Turks: Reno
Equipe : Ninja, Paladin, Voleur
Quelques soucis quand Barret a été emprisonné et que Cloud & Tifa avaient besoin de soins, mais franchement rien d'alarmant

Specimen HO512
Equipe : Ninja, Paladin, Mage Blanc
Nanaki est censé être mage blanc, mais pour ce combat... Bah non, vu qu'on peut pas lui mettre ses materias avant... Il a donc juste put attaquer et utiliser une limite. Barret a donc fait le soigneur... Aucune attaque magie de masse pour se débarasser des merdouilles, mais franchement, rien de bien compliqué ou travaillé :x

Cent Artilleurs & Hélimitralleuse
Equipe : Mage Rouge, Paladin, Mage Blanc
Ca, ça a été drôle... Nanaki ne pouvait que soigner, Aeris utilise Foudre et Barret attaque. Entre les soins/tous de Nanaki et les Vents guerisseurs de Aeris, j'ai pas eut spécialement peur mais c'était juste super sympa et agréable à jouer.

Rufus
Equipe : Ninja
J'appréhendais un peu et finalement... En utilisant les magies noires c'est passé du premier coup, grace à une barre de limite presque pleine au début du combat.

Boule motorisée
Equipe : Ninja, Mage rouge, Mage Blanc
Tout le monde en première ligne, Aeris Foudre toujours (ou attaque, vu qu'elle est en combo El. Base+ foudre) pendant que Nanaki surveillait les HPs du groupe. Tranquilou.

Grand Oedème
Equipe : Ninja, Mage Rouge, Mage Blanc
Oui encore la même equipe, mais là, j'avais besoin d'au moins deux personnages avec des magies d'attaques pour détruire les water polo... et d'un soin de groupe pour pouvoir limiter la casse... et bizarrement, ça a bien marché

Jénova Naissance
Equipe : Ninja, Mage Blanc, Paladin
Barret a été stop 3 fois pendant le combat, donc autant dire que j'ai fait le combat avec Ninja/Mage Blanc mais bon... Nanki est arrivé avec sa limite et a lancé directement Haut Hurlant (pour le bonus Hâte). Cloud venait d'apprendre sa limite 2/1 et elle est sortie 2 fois pendant le combat donc... ça a été assez simple, au point que même Nanaki a put attaquer de temps à autre, pour le fun.

Dayne
Equipe : Paladin
Parti à l'arrache, gros coup de chance: Barret est arrivé avec une limite et son Guéri... Dayne n'a donc pas été bien complexe...

Zolom de Midgar
Equipe : Ninja, Mage Bleu, Mage Rouge
Après la sorie du Gold Saucer, je suis retourné cherché mes Talents et en particulier donc, Bêta....
Ca a pris 3 tentatives, mais je l'ai eu...
1ère tentative: oublié de mettre anneau de feu sur Cait Sith... Reset direct
2ème tenative: Aeris lance bio, Cloud enchaine avec Glace2 et Cait Grand Garde. Bio passe, Le Zolom dégage Cloud, lance Bêta tuant Aeris et , avant que Cait Rende la monnaie de sa pièce... il l'éjecte... Reset.
3ème tentative: J'ai juste échangé l'ordre de départ, donc Cait a lancé grand garde, puis Bio et Glace2. Aeris a put relancer un Glace2 aussi avant que Cloud se fasse éjecter... Arrive le Bêta qui écrase Aeris au sol (1200 sur ses 700~ HPs...) que lui renvoie directement Cait. Victoire.

Voila voila, pour le résumé des boss...
Le challenge est loin d'être dur mais on joue vraiment différemment du coup, à mes yeux, et ça rend les combats un peu plus interessants, sans en augmenter ou en diminuer la difficulté (quoi que, ça augmente peut être un petit peu la diff, mais c'est limité). Je suis loin d'être déçu du challenge étant donné le plaisir que je prend à le faire... Et ne pas avori a changer les matérias de toute le modne des qu'on cahgne d'équipe, c'est un bonheur

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2009 à 08:41]
2895 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 24 août 2009 à 09:33 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Dans ce cas méfie toi de:
1)La quête de Youfie qui va te mélanger les matérias n'importe comment (quelle cruche)

2)De la disparition de Clad puis de Tifa de l'équipe au CD2. (moins grave)

Je te conseille vraiment, mais vraiment de noter les matérias sur un bout de papier avant d'attérir sur le contient d'utai. J'avais eu la haine lorsque j'avais entrepris ce challenge, chaque perso avait une combianison bien précise de matérias, une dizaine chacun.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 24 août 2009 à 10:01 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
T'en fais pas, je les bouge un peuy de temps en temps (genre si aeris a des slots libres, je lui mets la matéria restaure de nanaki pour qu'elle lui file des APs pendant qu'il est hors groupe...).

Quand au lsite de Matéria, a force, je les connais presque par coeur... juste quelques petits doutes sur les moins utiles genre tranformation et mystifier par exemple... mais rie nde grave
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 26 août 2009 à 13:43 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
J'ai un petit peu avancé (étant donné que j'ai fait surtout des allez-retour au fort, et des passages de gains d'argent à Congaga pour acheter des matérias super HP/MP...) mais voilà quand meme le déroulement des boss...
Rien de bien transcendant, dans l'absolu... Mais fun

Gi Nattak
Equipe : Ninja, Mage Blanc, Mystic Knight
Je suis arrivé avec une 50aine de MP et... mon ranimé n'est pas passé sur Gi Nattak... J'ai donc dut le finir à la main, avec pratiquement aucun soin... Ca n'a pas été si terrible étant donén que, par sécurité j'avais équippé un anneau de feu sur Cloud...

Rude & Reno
Equipe : Ninja, Mage Blanc, Voleur
J'avaisp ris tifa (ma voleuse) en pensant que Rude avait un truc à voler... et j'me suis planté ! J'aurais du vérifier avant mais bon... ça n'a pas posé de problème vu la facilité du combat... Rien de spécial à dire donc

Numéro Perdu
Equipe : Ninja, Mage Bleu, Voleur
Tifa venant de gagner Coup Mortel, elle gagnait sa palce pour participer réellement à boss... Pendant donc que Cloud faisait un sentir, et que Cait lançait grand garde avant de se lancer à l'assaut, elle a put caser de jolis critiques sur le boss, le faisant rapidement tombé à 3600... Cait a donc enchainer directement avec Béta, permettant à Cloud de lancer sa limite sur le boss, rapidement suivi par celle de Cait, qui m'a fait le plaisir de me sortir un coup a 1100 avec 2 dés...

Enfin récupéré Vincent, qui a de suite put équipper ses invocations, et faire tomber son nombre de HP... bon, pour le moment, ça reste viable (vu que c'est les matérias a -5% et non -10%..) mais sous peu, ça devrait s'accentuer d'ici la fin du CD1... Et bien sur, Peacemaker en arme pour pouvoir compenser le retard des materias rouges en AP meme si ça reste peu important...
2895 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 août 2009 à 11:10 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
si t'as du mal pour definir tes jobs,je te conseille de faire un tour sur le site d'ALBATUR tu y trouveras le détail de tous les jobs de Final Fantasy Tactics
1032 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 27 août 2009 à 11:12 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Huhu t'inquiètes pas j'ai pas de soucis (suffit de voir le topci dans la section Final Fantasy que j'ai créé, et qui est en link dans le premier message du sujet)

Le soucis de FFtactics pour les jobs, c'est qu'ils sont pas forcément transposables avec des materias, pour la majorité... s'con quoi :/
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 août 2009 à 08:50 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
et ca continue, un peu ...

Gardien de Matéria
Equipe : Ninja, Mage Bleu, Mystic Knight
J'ai bien rigolé sur celui là... Et j'ai aussi eut un bon coup de moule.
Gardien attaque en premier et lance Trine... Bon, ben ça, c'est fait... J'enchaîne forcément avec grand garde, poison et la limite 2.2 de Cloud.
Le reste a été une vraie balade, une fois le poison passé, Yuffie a gardé sa limite 1.2 en stock en cas de coup dur, pendant que Cait et Cloud finissait le boulot.

Palmer
Equipe : Ninja, Paladin, Invoqueur
J'voulais testé Vincent en invoqueur, et donc... Bref, le résultat fut assez violent.. pour Palmer. Odin, Titan, Ramuh et fini. Presque déçu. Barret faisait le soin (cure mono-personne mais s'pas grave là...) et Cloud alternait entre magie et limites, pour le fun...

après tout ça, j'ai récup le tiny pour aller pexer un peu (enfin surtout monter quelques niveaux de matérias), spécialement les élémentaires de cloud (pour avoir les niv3) et les Super MP de Cait (qui finissait quand meme les combats avec une réserve assez entamée...).
Donc direction les chasseurs de têtes pour accelérer le processus, après être allez chercher les protections du village des ossements à double apprentissage.
2895 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 août 2009 à 08:54 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
T'as déjà bien avancé !
8073 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 août 2009 à 09:13 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
C'est pas bien dur, en jouant sur la PSP, je peux y jouer en allant et en revenant du taff.. ca fait une heure et demi par jour... plus de temps en temps au fond du canapé devant la téloche... :p
2895 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 août 2009 à 09:18 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Ah oui, pas con ^^
8073 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 août 2009 à 09:26 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Bon j'avoue le seul truc chiant c'est que je dois vérifier après is j'ai bien tout choppé, et au pire y retourner... et parfois faire du sur place pour pexer pour pas que ca soit inaccessible et que je me retrouve à avoir zappé qqc...

genre quand j'ai oublié de tuer rude en premeir a congaga... reboot de tout ce que j'avais pendant le trajet :/
2895 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 28 août 2009 à 15:47 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
cest clair tu vas super vite =)
Twitch gaming
7521 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 31 août 2009 à 08:17 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Là j'ai grave ralenti (après porte des démons) pour aller upper un peu mes matérias sur le bout d'ile de mideel accostable en tiny bronco... mon black mage a enfin ses matérias élémentaires niveau 3 :x
reste a monter ses super mp parceque c'est un peu la déche... :/
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 11 janvier 2010 à 08:22 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Je remotne mon sujet pour une bien triste nouvelle que j'avais déjà balancé sur un autre sujet : memory stick avec la sauvegarde décédé, obligé de tout recommencé (et j'ai perdu avec mes sauvegardes de breath of fire 4, star ocean 1&2, FF8&9. Quelle joie.)

Bref, vais recommencer le challenge mais pas en PP cette fois, parce que pas le temps... Ca me fait un poil chier mais bon... Vais me pencher sur un truc intéressant en terme de choix de jobs, et je recrée toussa...

Au passage donc, si Acrocro pouvait close ce sujet là, j'pense que ça serait mieux :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2010 à 08:23]
2895 messages
Page : << 1, 2