Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 7, 8
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 décembre 2009 à 18:31 | Sujet : Dissidia -FINAL FANTASY- US
Je dirais que c'est subjectif ça, on peut ne pas aimer les voix jap

Mais quand t'entends un mauvais doublage anglais et un bon doublage jap (Dissidia), tu sens la différence.
Momo parlait de personnalité des persos (sur le plan technique), mais ici la personnalité est inexsistante vocalement. Je sais pas si les Anglais n'arrivent pas à dégager des émotions mais les intonations de tous les personnages sont les mêmes alors qu'en jap tu reconnais vocalement un perso triste solitaire comme Clad / Squall d'un perso enjoué comme Tidus /Djidane.
Et c'est dommage car c'est cette dimension d'identité vocale (+ technique + esthétique ) qui est souvent pas mal dans les jeux de baston
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 08 décembre 2009 à 19:19 | Sujet : Dissidia -FINAL FANTASY- US
Oui, effectivement le Burn de Clad est le meilleur exemple, c'est clair Clad, perso hyper dépressif dans Dissidia, s'il avait gueulé "BUUUUUUUUuuuuuuUUUUUUUUUURN" ça aurait tellement mieux collé
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 décembre 2009 à 19:35 | Sujet : Dissidia -FINAL FANTASY- US
L'exemple s'applique à tout le monde en réalité (de la quinzaine de persos que j'ai du voir en action)
C'est juste que je me souviens du catastrophique "Burn" plutôt qu'un autre

Non mais franchement, que tu t'en fiches du doublage, tu vas dire qu'il est bon ou mauvais, ce qu'il en est réellement ? J'ai réécouté là quelques vidéos us, et j'trouve qu'il y a aucune personnalité dans leur voix, aucun ton (je demande pas un Buuuuuuuuurn ! , mais un Burn ! , pas un Burn.), ça fait vraiment pas top comme je le pensais pour le dynamisme des combats ( Firion: "No way. This is it . Yah." )
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 décembre 2009 à 19:37 | Sujet : Dissidia -FINAL FANTASY- US
mais il est vrai que rendre des dialogues plus dynamiques je suis pour
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 23 décembre 2009 à 15:27 | Sujet : Dissidia -FINAL FANTASY- US
Je suis en train de monter Cloud . Il est 75. Et c'est un des rare perso avec qui j'arrive à jouer, Cecil est le perso le plus facile à manier pour moi.
7780 messages
Page : << 1, ..., 7, 8