| Auteur |
Message |
Soyas
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 19:38 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Bonjour, alors tout d'abord je tiens à m'excuser car je ne savais pas où poster mon sujet.
Il y a 6 ans, on m'a prêté FF7, sauf que je ne sais plus pour quelle raison on me l'avait repris, j'étais au milieu du CD1, j'avais à peine toucher le jeu quoi ><.
Enfin, bref, il y a pas longtemps, en visitant ce site je me suis rappelé de ce jeu et j'ai eu une envie soudaine de me replonger dedans.
J'ai donc plusieurs questions 
Tout d'abord, un seul point m'embête, c'est les graphismes, c'est pas trop un problème pour moi puisque je joue à beaucoup d'oldies, mais en naviguant sur plusieurs sites, je constate que les screenshots qui montrent des images de FF7 ne donne vraiment pas le même rendu...
J'ai donc tout d'abord regarder les screenshots de jeuxvideo.com et j'avoue avoir été surpris car je les trouvai vraiment de mauvaise qualité.
Mais en allant sur ce site, j'ai été surpris de voir que les screenshots qui illustrent les guides et tout autre articles du site sont vraiment de bonne qualité.
Alors voici mes questions :
-Les screenshots de FF7 qui illustrent le site correspondent-ils au jeu ou ce sont ceux de jeuxvideo.com qui correspondent au jeu ?
Car j'avoue que quand j'ai vu ceux du site, "wouaah" les scènes de combat, et l'image toute pixelisé que j'avais des combats de FF7 est sortie de ma tête...
-J'ai un PC, mais je possède aussi une bonne vieille PS2, qui peut donc lire les jeux de PS1.
Faut-il que je prenne la version PC ou la version PS1 de FF7 ? (si j'achète le jeu )
Voilà ce sont de simples questions d'un joueur qui souhaite (peut-être) se replonger dans ce vaste univers qu'est Final Fantasy.
Sinon joli travail pour le site, il est génial
Un site aussi frais qui dégage autant d'harmonie sa donne vraiment envie de s'y remettre 
Merci d'avoir lu, et j'attends vos réponses avec impatience !
|
16 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 20:14 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Si tu achètes le jeu, la préférence va à la version PS. Il a tendance a être plus pixelisé, mais bon. Tu peux émuler assez bien si tu as un PC assez puissant.
Les screens sur le site ont été pris sur la version PC. Si jamais tu voulais utiliser la version PC, je te conseille d'utiliser aussi le driver opengl et ff7music qui rendent le jeu plus proche de la version PS (sans parler de la beauté).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2009 à 20:15] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Soyas
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 20:33 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Ha ouai d'accord, donc les screenshots que j'ai vu sur jeuxvideo.com correspondent tout simplement à la version PS
Sinon j'ai un PC pas puissant du tout (Proc 2,2 Ghz/768mo de RAM/Geforce 6) donc j'peux malheureusement pas prendre la version PC.
Rolfff j'me disais c'était trop beau pour être vrai !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2009 à 20:34]
|
16 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 20:46 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Heu je m'y connait pas du tout en hardware, m'enfin la version PC demande tant que ça? Parce que l'est vieux le jeu quand même, et pis ça tourne en 640/480 je crois ^^'
|
1121 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 20:58 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Relis mon post Soyas, je vois pas pourquoi tu dis ça. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Soyas
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 21:25 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Quand tu as dis qu'il fallait un pc assez puissant j'ai pas pensé que tu faisais référence à l'époque où FF7 est sorti.
Enfin, tant mieux si j'peux jouer sur la version PC, mais après si tu me conseils la version PS, j'ai du mal à me décider...
Quelles sont les réelles différences entre ses 2 versions ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2009 à 21:26]
|
16 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 21:48 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Bah quelques petits truc qui diffères mais pas grand chose... Je trouve le jeu plus beau à jouer sur la play sur une télé sinon. En tout cas si tu joues sur la version émulée (c'est à dire sur l'ordi avec une copie du jeu de play) n'utilise pas les codes de ce programmes, ni les sauvegardes rapides ^^ C'est un jeu qu'est tout sauf compliqué, en fait c'est le genre de jeu auquel tu ne reprendras jamais autant plaisir que la première fois que tu l'as joué ^^ EDIT tout ça pour dire que faut la jouer "reglo" ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2009 à 21:49]
|
1121 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 21:50 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Soyas a dit :Quand tu as dis qu'il fallait un pc assez puissant j'ai pas pensé que tu faisais référence à l'époque où FF7 est sorti.
Toujours pas, je parlais de l'émulation de la version PS.
Soyas a dit :Quelles sont les réelles différences entre ses 2 versions ?
La réponse à ta question se trouve là : http://ff7.fr/acheter.php
Anatheme a dit :Je trouve le jeu plus beau à jouer sur la play sur une télé sinon.
C'est un peu vrai si tu joues sur une télé cathodique.
Les différences graphiques entre les deux versions se sont estompées grâce au driver opengl pour ff7 PC mais sur PS y'a des trucs qui tuent comme les transitions combats ou les ombres des personnages pendant les combats qui rendent beaucoup mieux je trouve.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2009 à 21:55] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Soyas
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 22:24 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Merci vous deux, je pense que j'vais prendre quand même la version PS ^^
|
16 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
| Posté le 02 septembre 2009 à 22:33 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Bon choix ^^ Heu par contre ton truc myst6re, ça marche si on a window XP? (J'aimerais bien tester ^^)
|
1121 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 03 septembre 2009 à 00:23 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Si tu installes le driver opengl correctement (c'est pas compliqué du tout mais bon), que ton jeu n'est pas craqué et qu'il est en version 1.02, ça fonctionne. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
| Posté le 03 septembre 2009 à 00:52 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
Craqué C'pas faute de l'avoir acheté en plus >< Trois fois sur play et une fois sur PC :'( M'enfin bon c'toujours pareil, on prête son jeu à la famille puisque les potes les perdent, et ça reviens rayé ><
|
1121 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 03 septembre 2009 à 01:18 | Sujet : Graphismes FF7 |
|
m'etait mancer pendant un moment dans l'emulation
, et ca fonctionnait impec "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |