| Auteur |
Message |
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 10 mars 2009 à 19:16 | Sujet : Le rendez-vous |
|
KartSeven a dit :De ce fait, je n'ai pas oublié mon initiative de faire des vidéos des 4 rendez-vous, pour ensuite les rajouter au guide d'Acro.
J'ai fait mes calculs pour savoir quoi faire durant le jeu, et j'ai ainsi trouvé le bon enchaînement pour arriver à la prison de Corel avec tout le monde quasiment à égalité ! A partir de là, il suffit de sauvegarder à cet endroit, et selon la personne que vous choisissez pour accompagner Clad et Barret à aller voir Dayne, c'est elle qui sera choisie pour le rendez-vous (et si vous prenez Cait Sith ou Nanaki, c'est Barret qui sera choisi). Bon, ça oblige quand même à chaque fois à se refarcir tout le Canyon Cosmo, Nibelheim et le Village de la Fusée, mais c'est déjà mieux que tout recommencer depuis le début... ^^
C'était pas long à faire, mais c'est toujours bien d'avoir une base de ce genre. Donc si ça intéresse du monde, je posterai mon plan ici. 
Pas mal cette idée de sauvegarde ^^
|
7780 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 10 mars 2009 à 19:25 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Ouais, c'est clair !!
Moi ça m'intéresse, oh Kartie ma bedaine !  "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 09 avril 2009 à 18:43 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Pourquoi il a été déplacé ici o_0
Bref, Kart tu as prévu de la faire cette histoire de sauvegardes pour les rendez-vous ?
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 avril 2009 à 19:26 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Car au final, il a posé une question ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 09 avril 2009 à 20:53 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Bien sûr que c'est prévu. Peut-être pas ce mois-ci, mais plus sûrement le mois prochain. Ca me fait penser que je dois mettre ici mon plan pour être parfaitement synchrone au moment d'obtenir le Tiny Bronco (pour donner une indication à d'autres personnes qui souhaiteraient voir d'eux-mêmes certaines séquences)... Ben, ce week-end alors si j'y pense ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 09 avril 2009 à 21:08 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Ouais cool, je me disais que ça tombais dans l'oublie ^^
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 avril 2009 à 05:04 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Je n'ai pas oublié, mais je suis tombé sur une belle boulette lors de mon résumé, vu que j'enlève 6 points sans raison à Aerith et à Tifa ! Je vais donc revoir tout ça. En tous cas, tout devrait coller pour arriver sur le Tiny Bronco en ne perdant ensuite au maximum que 15 minutes pour changer une ultime fois des valeurs d'affection, selon qui vous voulez sortir, avant d'aller au Gold Saucer ! Ce qui est mieux que ce que j'avais prévu initialement.
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 avril 2009 à 17:17 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Comme promis, un petit récapitulatif pour avoir rapidement accès aux 4 séquences du rendez-vous, une fois le Tiny Bronco obtenu. On démarre donc la partie avec les valeurs d'affection suivantes pour les 4 persos :
- Aerith : 50
- Tifa : 30
- Yuffie : 10
- Barret : 0
En premier lieu, il ne faut pas oublier d'acheter une fleur à Aerith quand on la croise pour la première fois. Ensuite, quand Jesse nous parle après la première mission, dans le train, répondre "Ce sera avec plaisir" pour commencer déjà à faire perdre des points à Tifa. Arrivé au 7ème ciel, donner tout logiquement la fleur à Marlène pour faire gagner 5 pts à Barret. Juste après, plomber de nouveau Tifa en choisissant les 2 phrases qui ne la feront pas gagner de points ("Je n'en ai pas envie" et "Je m'excuse"). Pour les 3 choix suivants qui s'englobent dans la destruction du nouveau réacteur, privilégier Barret à chaque fois ("Non, à cause de Barret" quand Tifa demande si on a bien dormi ; arriver jusqu'au dernier wagon du train (pas grave si ça fait gagner 5 pts à Tifa également) ; "Soyons forts" quand on se retrouve suspendu dans le vide après la destruction du Briseur de l'Air). Arrivé à ce stade, les valeurs d'affection sont maintenant de :
- Aerith : 50
- Tifa : 32
- Barret : 17
Lors de la séquence des tonneaux, il faut plomber Aerith au maximum en poussant à chaque fois le mauvais tonneau ! Comme vous pouvez en pousser 3 au maximum, ça lui fera perdre 9 points. N'ayant pas encore essayé, je ne sais pas l'ordre des tonneaux à pousser, mais bon, je pourrai le rajouter quand je m'y mettrai. Après, dites-lui que Tifa est votre petite amie, pour alourdir encore le déficit ! Puis choisissez de la raccompagner chez elle une fois que vous êtes au Secteur 6. Au Wall Market, pour perdre le moins de temps possible, contentez-vous d'une robe en coton et de la perruque de base (il faut pour cela perdre au jeu des flexions). Tifa sera du coup automatiquement choisie par Don Corneo. Et dans ce cas, dîtes ensuite à Aerith (quand vous la rejoindrez) qu'il faut aller aider Tifa. Si vous tenez à être choisi par Don Corneo, dans ce cas ne faites surtout pas en sorte de faire gagner 5 pts à Barret ! Il a déjà assez gagné de points comme ça. Dans les égouts, parlez en premier à Tifa (même si je crois qu'il y a moyen de ne parler à personne, mais bon, comme je ne suis pas sûr... ^^). Puis une fois arrivé chez Elmyra, parlez à Marlène et faites perdre des points à Aerith en répondant "Je ne sais pas".
Cap maintenant au bâtiment Shinra. Au 68ème étage, sollicitez Barret pour accompagner Aerith, juste après l'avoir délivrée. Puis après le combat contre H0512, formez une équipe avec Barret et Nanaki accompagnant Clad. Puis vient le moment où l'on se fait emprisonner, et où Tifa peut demander indéfiniment si on peut sortir ! Mais là, inutile d'en faire trop. L'idéal est de le faire 4 fois pour être pile poil comme il faut lors du briefing final. Puis, parlez à Barret en premier, puis à Nanaki en 2ème, et à Aerith en dernier, avant de vous endormir. Pour en finir avec Midgar, au moment de former votre équipe pour aller vers Kalm, écartez les filles ! ^^ Du coup, cela nous donne :
- Aerith : 31 (33 si vous avez été choisi par Don Corneo au Wall Market)
- Tifa : 34
- Barret : 25
Passé le passé de Clad à Nibelheim, faites patienter Barret une seconde, ceci afin de répondre juste après "superbe, vraiment superbe" ! Puis dans la maison juste à côté de l'auberge, parlez aux 2 personnes en répondant successivement "Tu en es plein" et "Oui, peut-être" (avec toujours Barret et Nanaki dans l'équipe). Après ça, au moment de partir pour Junon, ne prenez pas Yuffie maintenant. Contentez-vous simplement d'aller au Fort Condor et de demander à la première personne où est Junon, histoire de faire perdre des points à tout le monde (même à Barret, mais c'est pas grave, bien au contraire ; vous comprendrez à la fin).
Dans le cargo, allez parler à Aerith et à Tifa et répondez "je ne sais pas" aussi bien à l'une qu'à l'autre ! Restent enfin les moments où il vous faut choisir une personne, d'abord pour vous tenir compagnie au Gold Saucer, puis au moment d'accompagner Barret pour retrouver Dayne. Dans les 2 cas, ne prenez ni Aerith ni Tifa ! Privilégiez donc Nanaki par exemple. Maintenant, dernier récapitulatif des valeurs d'affection :
- Aerith : 26 (28 si vous avez été choisi par Don Corneo au Wall Market)
- Tifa : 29
- Yuffie : 9
- Barret : 27
A cet instant, il est capital de ne pas aller à Gongaga maintenant ! Filez directement au Canyon Cosmo, où il y a toute la grotte Gi à faire, puis ensuite tout Nibelheim puis enfin récupérer Cid, ce qui est relativement long. Ce n'est qu'une fois le Tiny Bronco en poche qu'il faut faire telle ou telle chose pour décider avec qui vous allez sortir au Gold Saucer.
Si vous voulez sortir avec Tifa, filez directement au Gold Saucer, vu qu'elle est première au niveau de la valeur d'affection ! Si vous voulez sortir avec Aerith ou Barret, passez d'abord à Gongaga et allez voir les parents de Zack, en prenant avec vous Tifa at Aerith. Puis quand elles sortiront troublées de la maison des parents de Zack, ignorez les toutes les 2 si vous voulez sortir avec Barret, ou ne parlez qu'à Aerith si c'est avec elle que vous voulez sortir ! Qu'importe ce que vous lui ferez dire, ça suffira pour lui faire gagner au moins 1 point d'affection et ainsi passer devant (à condition d'ignorer Tifa dans le même temps ; mais si vous n'êtes pas sûr, faites-lui répondre "Jaloux, envieux." pour grapiller un point supplémentaire à Aerith). Puis une fois ceci fait, filez au Gold Saucer. Enfin, si vous voulez sortir avec Yuffie, il suffit de la récupérer maintenant (retournez au niveau des forêts près du village de la Fusée, où là vous pourrez la rencontrer à tous les coups), mais en ne l'intégrant à l'équipe qu'au troisième combat, afin de faire monter sa valeur d'affection à 30 (pour ce faire, plantez vous volontairement 2 fois à la dernière ou même à l'avant-dernière question, avant de l'engager pour de bon dans votre équipe). 30 points étant le maximum possible à obtenir au moment où l'on intègre Yuffie dans l'équipe, voilà pourquoi il était capital d'arriver à faire en sorte que tous les autres personnages aient leur valeur d'affection en-dessous de 30 !
C'est une méthode, mais pour ceux qui voudraient vraiment récupérer Yuffie avant Junon, c'est possible ! L'idée serait alors de ne faire le détour au Fort Condor qu'après avoir obtenu le Tiny Bronco, et faire perdre des points à tout le monde en refusant d'aider. Comme Yuffie est celle qui perd le moins de points dans cette histoire, ça suffira pour la faire passer devant. 
Voilà. Si quelqu'un voit une faille dans mon raisonnement, qu'il n'hésite pas à le dire. Parce que sinon, je pense que c'est le moyen le plus rapide pour choisir à sa guise son propre personnage pour le rendez-vous. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2009 à 18:00]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 avril 2009 à 17:19 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Pas mal, bravo. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 avril 2009 à 17:27 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Si vous voulez récupérer Yuffie avant d'aller à Junon, j'ai vérifié vite fait ce qu'il faut faire : affrontez-là une première fois et plantez-vous dès la deuxième question. Puis intégrez-là pour de bon. Elle se retrouve à 22 pts. Ensuite, dans le cargo, donnez-lui des Calmants, puis prenez-là pour vous accompagner, aussi bien au Gold Saucer (la première fois) qu'à la prison de Corel ! Ca doit lui faire 31 pts, tout comme Aerith (si vous avez été choisi par Don Corneo au Wall Market, sinon ça lui fera 29 pts) ; Tifa et Barret étant à 32 pts. Pour obtenir les 3 autres persos, faites exactement comme expliqué dans mon post précédent. Pour Yuffie, il suffira du coup de retourner au Fort Condor et de dire à la première personne que vous n'allez pas les aider (mais Clad va-t-il demander du coup où est Junon, alors que ça fait un bout de temps qu'il y est déjà allé ? Acro, please ! ^^)...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2009 à 18:01]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 avril 2009 à 17:29 | Sujet : Le rendez-vous |
|
"Clad va-t-il demander du coup où est Junon, alors que ça fait un bout de temps qu'il y est déjà allé ?"
Oui. Si l'on a jamais été au Fort Condor.
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 avril 2009 à 17:39 | Sujet : Le rendez-vous |
|
OK, c'est le même type d'aberration que le vendeur d'armes, à qui on peut demander où est la Clé de pierre alors qu'on l'a déjà. 
Donc du coup, voilà une roue de secours pour les adorateurs de Yuffie ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 avril 2009 à 18:41 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Merci beaucoup Kartie !! Très intéressant ^^ !!
 "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 13 avril 2009 à 21:16 | Sujet : Le rendez-vous |
|
je suis en admiration
quel travail !
comment faites-vous ?!  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 13 avril 2009 à 23:19 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Ouais c'est vrai que c'est bien pensé, maintenant faut mettre en pratique ^^
|
7780 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2009 à 23:15 | Sujet : Le rendez-vous |
|
La scene avec yuffie est la meilleure^^
Sinon, je crois qu'il existe un moyen de sortir ou ne pas sortir avec tifa: Quand vous etes en cellule dans le batiment Shinra, tifa vous pose une question et vous pouvez repondre "vachement dur" ou un truc comme ca. En tout cas, une reponse fais perdre un point et l'autre fait gagner un point avec tifa. Le truc c'est que l'on peut parler indéfiniment a tifa et donc faire baisser ou monter les points avec elle a volonté. Personnellement, je m'en sers pour faire baisser les points a 0 mais je ne sais pas si il y a une limite quand on veut les faire monter.
A tester
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2009 à 23:16 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Oui, c'est écrit dans le Guide 
|
58069 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2009 à 23:16 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Oups désolé c'est ca de lire en diagonale... :p
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2009 à 23:29 | Sujet : Le rendez-vous |
|
Pas de problème, mes explications doivent être parfois un peu longue, mais c'est fait pour ne rien oublier. ^^
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN