Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Preset
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 septembre 2009 à 13:53 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Salut à tous.
Alors ça y est, j'ai reçu mon FF7 ce matin.
Hormis le fait que les disques sont très rayés , j'ai deux problèmes.
Le premier c'est tout simple, je n'ai pas de carte-mémoire PS1, car je joue sur PS2.
Suffit donc d'en acheter une.
Le deuxième, plus gênant, c'est que seule la croix directionnelle fonctionne pour déplacer Clad, le joystick ne fonctionne pas..
C'est normal ?
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 30 septembre 2009 à 13:56 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
A cette époque tout les jeux n'était pas compatibles avec la DualShock ^^ C'est normal, tu n'auras pas de vibration non plus. M'enfin c'est comme tout, tu t'y fais vite, ça fait partit du jeu, comme le rond pour valider et la croix pour annuler ^^ Enfin maintenant que t'as FFVII prends bien plaisir à jouer, et surtout explore et va là où tu n'es pas censé aller
1121 messages
Preset
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 septembre 2009 à 14:04 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Ah ok.
J'ai une manette sans fil dont la croix directionnelle est un peu pourrie, donc je vais ressortir ma vieille manette filaire du coup.
Merci !
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 septembre 2009 à 14:05 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Tu n'arriveras jamais à utiliser les Dualhsock (cf message d'Anatheme) donc ce ne sont pas des problèmes, au final ^^ et tu t'y habitueras.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Preset
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 septembre 2009 à 14:40 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Oui mais au moins la croix de la vieille manette sera mieux, car celle de la sans-fil me reste à moitié dans les doigts (on ne s'en sert jamais sur les nouveaux jeux, soit-dit en passant).
Ça va le faire, j'ai l'habitude des vieux RPG en "3D isométrique", où seule la croix était de mise.
Landstalker par exemple.
Ça le faisait très bien. (mais qui connaît encore ces jeux bon sang, je prends un coup de vieux, moi !)
13 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 septembre 2009 à 14:52 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Très connu landstalker, t'inquiète pas pour ça
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 30 septembre 2009 à 14:54 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
J'me souviens que j'avais galéré quand j'ai commencé à jouer sur Ps1 avec les touche O et X
7780 messages
Preset
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 septembre 2009 à 15:10 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Grave.
Bon faut que j'm'achète vite une carte-mémoire PS1, parce que là je ne peux pas jouer !
13 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 30 septembre 2009 à 15:24 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Landstalker c'est trop de la bombasse en boîte qui faisait acheter la console juste pour ce jeu. Et Soleil.

Sinon, pour la carte mémoire, c'est super chiant, j'ai eut le même problème a une époque (pour FF9 me semble) et du coup ça m'avait même coupé dans mon élan (parceque v'là l'bordel pour en trouver une maintenant -_-).

Ou alors faut en vouloir.
Et niveau 3D isométrique, Solstice aussi ça gérait bien :p (je sens que je vais rester tout seul sur celui-là...)
2895 messages
Preset
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 octobre 2009 à 00:15 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Tu rigoles, Solstice et ses prises de tête pas possible ! C'était véner !!
Je jouais à Phantasy Star IV et c'était de la grosse tuerie, même dépassé déjà à l'époque.
Legend of Thor aussi dans le style Soleil en plus beat-em all !

Sinon pour la carte mémoire, j'en ai vu des pas chères sur ebay.
13 messages
Switch
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 04 octobre 2009 à 19:32 | Sujet : FF7 sur Playstation 2 : pas de joystick !
Perso j'ai jamais vraiment kiffé l'joystick
227 messages
Page : 1