| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 octobre 2009 à 01:25 | Sujet : Mystères à résoudre... |
|
Durant mon long combat contre l'Arme de Rubis, 2 choses me sont arrivées sans que je comprenne pourquoi ; alors j'explique cela ici pour qu'Acro (ou quelqu'un d'autre), dès qu'il en aura le temps, puisse trouver la réponse...
Tout d'abord, il est précisé que pour que Cait Sith voie sa jauge de limite au niveau 2 se remplir complètement, il doit perdre 59,8% de ses HPs, soit 29,9% en Fureur. Cait Sith ayant 8906 HPs lors de mon combat, ça veut dire que la jauge devrait se remplir intégralement après 2663 HPs perdus. Or à un moment, 2 attaques m'ont fait perdre 2680 HPs, et la limite n'était toujours pas disponible !
La seule explication à mes yeux serait une règle d'arrondi (car j'ai eu 2 attaques pour arriver à 2680 HPs de perdus, pas une seule), mais que je ne m'explique quand même pas, car 2680 HPs fait quand même 30,09% de mes HPs, ce qui fait une certaine différence... 
Ma 2ème interrogation concerne la limite Danse de Mog. Sur les 180 que j'ai eu à faire durant ce combat, 1 seule a raté, mais je ne m'explique pas comment. En effet, l'explication du Guide est claire et nette : "Une Étoile ou une Couronne d'emblée n'activera jamais l'anti-roulette par la suite, rendant très facile l'obtention de Soldat de plomb et Danse de Mog." !
Qui dit qu'elle est désactivée, dit alors que pour la 2ème roulette, elle "s'arrête volontairement sur le même symbole que celui obtenu à la roulette précédente, uniquement si celui-ci fait partie des quatre prochains symboles de la liste, au moment où vous appuyez (sinon, la dite roulette s'arrête au quatrième)" !
Alors bien sûr, j'ai pu me tromper et ne pas avoir réellement perçu ce qu'il s'est passé ; mais je suis franchement convaincu que pour ce coup-là, alors que j'avais bien l'étoile à la première roulette, la deuxième roulette s'est arrêtée directement après que j'eus appuyé sur O, me faisant tomber sur une face de Cait Sith.
La chose serait possible si j'avais appuyé au niveau d'un Mog, vu qu'à chaque fois on trouve une face de Cait Sith au niveau du quatrième symbole suivant, mais je reste persuadé qu'elle s'est arrêtée directement. De plus, j'avais un moyen infaillible pour obtenir l'étoile ; j'appuyais dès que je voyais un BAR passer. Si on regarde la succession des symboles de la 2ème roulette, c'est le seul pour lequel on est sûr de trouver à chaque fois une étoile parmi les 4 symboles suivants (à la 3ème place précisément) ! Et vraiment, je suis sûr d'avoir respecté cette condition. Et de plus, je suis tout aussi convaincu que la roulette s'est arrêtée directement... 
Et là, je n'ai pas d'explication... En regardant la vidéo, j'ai constaté que j'avais mis un petit plus de temps avant de valider cette roulette, me laissant penser que l'anti-roulette pouvait s'activer toute seule au bout d'un laps d'attente, mais j'en doute... 
Voilà pour les mystères à résoudre !
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2009 à 02:25 | Sujet : Mystères à résoudre... |
|
Pour le premier, je n'ai pas de réponse. t'as une vidéo ?
Peut-être que tu t'es trompé.
Pour le second, j'en ai déjà parlé il me semble. Hormis le temps qui guide l'anti-roulette (activée ou non) et l'astuce qui consiste à appuyer très vite à la fin de la troisième roulette, il y a un autre moyen d'obtenir des symboles que l'on ne devrait pas avoir : appuyer EXACTEMENT au bon moment; si tu appuies exactement au bon moment (c'est-à-dire au moment où le signe est aligné avec l'horizontale, il me semble), le signe s'arrête pile-poil sur le symbole sans même checker l'anti-roulette, qu'elle soit bénéfique ou non.
Toutefois, ceci est très difficile à faire volontairement, et ça arrive généralement comme là, par hasard.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2009 à 02:28 | Sujet : Mystères à résoudre... |
|
Je rajoute par ailleurs que l'histoire d'appuyer exactement au bon moment arrive en général contre ton gré (anti-roulette désactivée qui ne fonctionne pas) que pour t'aider (genre la troisième tête de Cait Sith, quasiment impossible).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 octobre 2009 à 02:30 | Sujet : Mystères à résoudre... |
|
Oki, ben alors c'est ce qui a dû m'arriver... ^^ Peut-être que pour éviter cela, il faut partir du principe qu'une étoile se trouve juste après la tête de Cait Sith, car évidemment dès que je voyais un BAR passer, j'appuyais au hasard, étant sûr que je ne risquais rien.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2009 à 02:42 | Sujet : Mystères à résoudre... |
|
L'autre mystère est résolu, c'était effectivement une histoire d'arrondi mais ça n'induit une erreur que de 0,1% près.
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 octobre 2009 à 02:48 | Sujet : Mystères à résoudre... |
|
Saloperies d'arrondis ! ^^
Enfin, je ne pensais pas que mes mystères seraient résolus si vite ! C'est merveilleux.
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN