Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 mars 2009 à 01:09 | Sujet : FF7 sur PSP ? |
|
Je ne possède pas de PSP et je n'en connais pas beaucoup sur cette console, mais je sais qu'elle permet "d'émuler" beaucoup de jeux d'autres consoles ! Je connais notamment un ami qui a placé beaucoup de jeux Super Nintendo dessus. Et un récent post de FFChronicles m'a montré que la chose était possible pour des jeux Playstation.
Ma question est donc de savoir si FF7 se transpose bien sur PSP. Et si oui, le jeu n'en perd-il pas trop graphiquement et/ou au niveau de la jouabilité ?
Quelles que soient les réponses à mes questions, certains seraient peut-être tentés de me dire que je pourrais tout aussi bien me mettre à Crisis Core, qui est sorti sur cette console... Mais ça ne m'intéresse pas !
|
13572 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mars 2009 à 01:40 | Sujet : FF7 sur PSP ? |
|
Pour répondre à ta question, oui en effet tu peux faire un portage de tes jeux PS1, SNES, NES, GBA, GB etc. sur ta PSP.
Grace à certains programmes, tu peux faire une image (on va prendre FFVII en exemple ) de ton / tes cd(s) de jeux, ensuite "redimensionner" et pour finir les mettrent en format .EBOOT pour qu'ils soient jouable sur la PSP.
Mais pour que cela fonctionne, il faut que tu mettes un "custom firmware" sur ta PSP, c'est à dire un firmware "hacker" qui te permet d'emuler justement ces jeux.
Pour ce qui est de la "perte" de qualité graphique, il n'y en a aucunes justement, le jeu est tel que sur la console de base. Dans le cas de FFVII (pour l'avoir re re ... fait sur PSP en eboot justement) je trouve que jouer sur la PSP est "plus" agréable" que sur TV car on distingue moins les pixels du jeu et en plus on peut jouer a FFVII partout xD elle est pas belle la vie... PSP j'veux dire .
Pour la jouabilité, c'est comme ci tu avais une manette PS1 avec un écran en plus, mit à part pour les boutons R2/L2 vu qu'il n'y a que R1/L1 sur la PSP. Mais pour les pallier aux boutons R2/L2 PAS D'SOUCIS comme dirait l'autre, vu que les fonctions associées à ces boutons sont automatiquement mises sur le stick de la PSP, par exemple pousser le stick vers la gauche pour faire la fonction associée a L2 , vers la droite pour la fonction de R2 etc. 
Voila j'espère que j'ai pu t'aider 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 01:42]
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 mars 2009 à 01:49 | Sujet : FF7 sur PSP ? |
|
On peut aussi jouir à FF7 partout avec son ordinateur portable, et c'est en format 16/9ème comparé à l'écran de la PSP. 
En tout cas je prends énormément de plaisir à jouer à des jeux GB, Megadrive et Super Nintendo sur DS 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mars 2009 à 01:53 | Sujet : FF7 sur PSP ? |
|
Vi pareil pour la DS
Mais sinon bizarrement j'ai jamais "supporter" de jouer a FFVII en version PC bien que je la possède . Même si les graphismes sont plus fins et tout ça, même en mettant les MP3 au lieu des MIDI de base, rien n'y fait
|
58 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 mars 2009 à 01:58 | Sujet : FF7 sur PSP ? |
|
Ah non, un ordi portable c'est pas pareil, c'est vraiment sur console portable que je suis le plus emballé.
Donc merci pour ces infos, j'y repenserai si un jour j'acquiers une PSP.
|
13572 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mars 2009 à 04:14 | Sujet : FF7 sur PSP ? |
|
Oki pas de problèmes, si tu as un jour besoin, je pourrais te passer les divers programes nécessaires et y faire un p'tit tuto vite fait, hésites pas à demander 
Par contre, je recherche des infos sur la manière de faire des screenshots directement depuis la PSP d'un jeu auquel on est en train de jouer pour faire ma soluce d'Alundra. Des personnes connaitrer le nom par hasard?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 04:20]
|
58 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 08 mars 2009 à 00:54 | Sujet : FF7 sur PSP ? |
|
Le meilleur c'est le plugin ScreenShotPNG Speedy qui est passé en v. 3.0 le 1er Mars, on ne m'en avait dit que du bien, mais je restais sur ScreenShotPlugin, qui, après coup est bien inférieur !
En même temps ScreenShotPlugin, c'est un codeur US et ScreenShotPNG un codeur JAP ! XD !!
Moi je suis pas déçu par ScreenShotPNG qui est surprenant d'efficacité !! Le seul truc qui peut déranger, c'est que ça capture en format .png quoi  "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|