Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 décembre 2011 à 21:23 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Je me doutais bien que ça ne tentait pas. Bon, ça valait le coup de demander !

Je me demande juste comment ils vont réussir leur coup de mélanger Street Fighter et Tekken (dans les deux sens), non parce que les Hadoken ou les coups de pieds allongés de Dhalsim ...
Ils ont instauré un nouveau système de jauge de combat, j'ai pas encore eu le temps de matter leurs trailers tuto, j'sais pas ce que ça vaut.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 13 décembre 2011 à 10:43 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Faut pas s'en faire, je pense, ils ont trouvé comment faire des persos pétés sans projectiles ni membres allongés dans SF4 (Rufus, Yun, Yang...), après pas sûr que le jeu soit équilibré. Moi pour l'instant il ne m'intéresse pas du tout, rien que la gueule des persos... :/
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 décembre 2011 à 12:16 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Je trouve le design pas mal dans l'ensemble. J'ai bien envie de voir ce que ça pourrait donner pour le Tekken Vs Street Fighter.
Pour le gameplay aussi, ceci dit. Le passage de Street Fighter à la Tekken me paraît impossible et risqué, donc je sais pas comment ils vont réussir leur coup.

Enfin on peut retourner la question dans l'autre sens. J'espère juste que c'est pas un cross-over qui va merdé.
10206 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 13 décembre 2011 à 14:05 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Je pense que c'est un cross-over qui va merder Sinon, le gameplay c'est clair et net : ce sera du Street Fighter, y aura juste des juggles un peu plus pétés, mais c'est tout. Et puis c'est quoi ce système de gemmes ? Enfin, bon, pour ma part c'est pas du tout le jeu que j'attends, j'attends bien plus TTT2

Et du coup t'as complètement lâché le jeu, Zell ?
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 décembre 2011 à 14:41 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Non, j'veux dire, y'a pas de doute, le gameplay de ce jeu sera axé Street Fighter et l'autre, Tekken mais ça paraît tellement improbable comme mixte d'univers.

Des Hadoken en mode Tekken, non, je ne vois pas.

J'ai revendu Tekken 6. J'pense que je deviens blasé des jeux de baston, je n'y prenais pas vraiment de plaisir que ça soit en local ou en ligne. Ou alors la sauce Tekken ne marche plus chez moi.
Mais je garde un oeil sur certains jeux au cas où comme ces deux cross-over, Tekken Tag 2 ou même Persona 4 ( celui-là, c'est parce que je suis fan boy du RPG à la base hu hu Mais il paraît que le studio en charge de ce jeu n'est pas un manche). Je serais pas contre des démos avant de les acheter car j'ai testé le reboot de Mortal Kombat et je n'ai pas du tout accroché.
10206 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 20 décembre 2011 à 20:32 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Les mecs qui font Persona, les gars de Arc System, ont déjà fait Guilty Gear et Blazblue, deux gros monstres du genre. Mais si Persona ressemble beaucoup à ces jeux, ça risque d'être un jeu bien tendu du slip et pas du tout accessible.

Sinon, TTT2 a l'air vraiment bien mais bien tendu, autant dire que c'est une version améliorée et encore plus pétée que T6, avec des combos de porc. Y a déjà des vidéos qui filtrent de combos qui arrachent 80% de la barre avec des imparables en plein milieu.

536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 décembre 2011 à 22:01 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
C'est pas mon soucis s'il est peu facile d'accès. Tant qu'on peut y prendre plaisir. J'aime autant un Virtua Fighter qu'un Dead or Alive même si j'ai des grosses préférences pour certaines sagas.

Oh putain les combos. Je saurais pas dire si ça peut me plaire comme ça, faut que je teste via une démo mais dans le principe de faire des combos de fou, j'avais déjà bien aimé la saga Naruto sur GC (Gekito Ninja Taisen, quelque chose du genre).

Enfin d'ailleurs, heureusement que les démos existent car j'ai testé le dernier Mortal Kombat et .. bah j'ai pas du tout accroché au gameplay. C'est un retour aux sources certes mais je trouve ça encore plus mou et raide à jouer que les premiers opus. Bizarre.
Mais ça reste toujours plus plaisant à jouer que les derniers opus Mortal Kombat qui étaient .. chelou. Autant les changements de gameplay par personnage, c'était intéressant, mais les combos aériens, je les trouvais pas fun.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2011 à 22:02]
10206 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 23 décembre 2011 à 13:04 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Perso j'suis assez fan, quand y a des combos bien pétés, c'est signe que je vais être fan bien souvent Pour ça que je joue Julia d'ailleurs sur T6, ses combos sont loin d'être les plus simples et ils arrachent tellement de barres

Pour MK j'ai jamais été un grand fan de la série, j'ai trouvé le dernier assez sympa, mais de ce qui s'en disait, il avait trop de défauts a priori. Enfin y a quand même une communauté qui le dose sérieusement.
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 décembre 2011 à 14:54 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Bah les Mortal Kombat, ça reste un gameplay à part.

En fait, on ne peut pas vraiment coupler les combo au corps à corps (qui n'ont jamais été très nombreux) avec les pouvoirs spéciaux, c'est con. Ca fait tout de suite moins technique quand tout repose sur les deux-trois pouvoirs de chaque personnage (Sub-Zero = "Tu gèles l'adversaire et tu lui colles un uppercut" x 10 )
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 24 décembre 2011 à 16:00 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
J'avais pas du tout accrocher à Tekken 6, d'ailleurs je l'ai déjà plus. De plus, le mode "aventure" (enfin le truc à la Beat'em All) était vraiment pas terrible...

Pour Mortal Kombat, j'ai vraiment aimer le dernier opus, le reboot était vraiment pas mal et j'ai aimer le retour aux sources, le mode histoire est vraiment pas mal je trouve. Quand aux gameplay, c'est certain que tu ne vas pas jouer à un Mortal Kombat pour le côté technique, là faut se tourner vers les King of Fighter et autre Blazblue alors.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 décembre 2011 à 16:50 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Ah content d'avoir trouver quelqu'un d'autre qui a décroché de Tekken 6.

Ouais, pour Mortal Kombat, en fait, on va dire que je trouve le gameplay du dernier opus has been. C'est un parti pris mais même s'il joue avec le retour aux sources, ça ne m'a pas convaincu. Et les opus précédents ont essayé de jouer dans l'un peu plus technique notamment avec ces changements de gameplay mais je ne trouve pas que ça ait abouti à quelque chose malgré l'idée.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 24 décembre 2011 à 17:54 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Pour Tekken 6, y en a beaucoup qui ont aimer, pourtant j'ai vraiment la sensation que la qualité à régresser par rapport au 5, qui lui, était bon.

C'est sur qu'il faut accrocher au concept, perso depuis que les Mortal Kombat étaient devenu des jeux de baston 3D avec le switch entre les différents styles de combat et d'arme etc... ça m'avait énormément rebuté. Le fond du gouffre étant atteint avec le VS DC Universe, même pas des fatality digne de ce nom. De toute façon, pour faire simple, j'ai jamais vraiment accrocher aux jeux de baston en 3D, la bonne vieille 2D pour se bastonner, y a rien de mieux.
1510 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 25 décembre 2011 à 22:11 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Les jeux 3D ne sont pas moins bons que les jeux 2D pour se bastonner, c'est juste que c'est parfois très différent comme style de jeux, et perso je préfère m'ouvrir à tout

Globalement, beaucoup de gens ont décroché de T6 et lui ont préféré à bien des égards le 5, peut-être la faute à un système de juggles dans T6 vraiment abusé ou tu peux perdre un round sur un starter au pif, et peut-être car il a moins d'identité que le 5 (qui était non seulement superbe mais proposait des terrains et des musiques somptueux). Toutefois, Tekken 6 a vraiment sa profondeur de jeu et son potentiel de fun est illimité, normal, c'est un jeu de baston réussi dans l'ensemble.

Par contre, je pense pas être le seul, mais pour moi, l'intérêt d'un jeu se situe tout juste dans son gameplay, pas dans ses à-côtés (le mode histoire, tout ça, pour ma part je m'en fous énormément). Les seuls modes de jeux qui sont utiles à un jeu de combat c'est le mode arcade, training, versus et à la limite les options, si on estime que c'est un mode

Pour les vieux MK j'avais souvenir que le gameplay était tout de même bien ardu Et pour l'heure actuelle, Blazblue n'est pas hardcore, juste un peu plus exigeant que la grande majorité des jeux à l'heure actuelle, en tout cas c'est beaucoup moins hardcore que Guilty Gear de ce côté-là. Les KoF, rien à dire, c'est clairement le truc qui fait chialer niveau réalisation des combos et stratégie générale, bien que je ne m'y connaisse que très peu.
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 décembre 2011 à 23:07 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Je n'ai pas tellement apprécié Tekken 5 non plus.

Mais comme tu dis, on a pas le même avis sur le sujet. Les modes de jeux, la liste de personnages, ce genre de chose, j'y accorde pas mal d'importance mais ça n'excuse pas un mauvais gameplay et inversement (genre Soul Calibur 3 avait des modes de jeux inventifs mais le gameplay, c'était pas trop ça en comparaison des opus précédents).
10206 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 25 décembre 2011 à 23:31 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Bah disons que dans les jeux vidéo, il y a bug et bug, quand le bug devient réellement trop cheaté, le jeu devient carrément moins intéressant (surtout quand le bug est accessible, je parle pas des roll cancel de CvS2 ).
536 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 décembre 2011 à 01:38 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Un peu comme dans Street Fighter IV, le perso de Sagat qui était vraiment abusé, pour moi ça n'avait même plus aucun plaisir de jouer avec lui, et quand tu joue contre lui en online, c'est un coup à te faire criser.

Après y a aussi Virtua Fighter, mais cette série là, ça a toujours été dans le réalisme, au final pour exécuté les combos, c'est pas une mince affaire.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 décembre 2011 à 14:55 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Pour maîtriser un personnage, c'était déjà assez corsé dans les VF.
10206 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 26 décembre 2011 à 17:28 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Oui, mais le fait qu'un personnage soit trop cheaté, ce n'est pas complètement un bug, sans compter que Blazblue est peut-être une des pires séries côté équilibrage, ça ne l'empêche pas d'être d'excellente qualité (ayons tous une pensée émue pour V-13 dans Calamity Trigger).

Et c'est pareil pour Virtua Fighter 5, où certains persos ont réellement trop de choses par rapport à d'autres (je rappelle que dans VF certains persos ont des auto-parry par exemple ).

Par ailleurs, après les versions Super et AE, Sagat avait largement perdu de sa superbe, hélas avec 2012, il redevient l'un des persos forts et pressenti pour être un des god-tiers du jeu à nouveau, si ce n'est LE god-tiers.
536 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 décembre 2011 à 18:16 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Oui, j'ai tester Super Street Fighter IV aussi (enfin juste finit le mode arcade avec Fei Long, après ça m'intéressait pas de refaire ce que j'avais déjà fait) et effectivement, ils avaient rééquilibré, mais bon, dans tout les Street Fighter, ça a toujours été un personnage un peu cheaté, allez, petit best of :

Mais par contre, quand tu essayais de sortir des enchainements pareils, t'y arrivais jamais...

Pour Calamity Trigger, suffit de comparé par exemple Arakune à Jin Kisaragi, la différence est énorme je trouve.
1510 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 26 décembre 2011 à 19:38 | Sujet : Tekken 6 [PS3]
Bah, rééquilibré, oui mais non, puisque dans Super Street 4, Akuma, Fei-Long et Cammy dominaient tout le cast de manière indécente, et dans Arcade Edition je parle pas de Fei-Long, Yun et Yang ...

Dans 2x, c'était un perso assez craqué aussi également, c'est totalement vrai, d'ailleurs, les combos 4 hits qu'on peut voir dans ta vidéo sont plus chauds à réaliser que les combos avancés de porc sur SF4

Dans Blazblue, la comparaison Arakune / Jin n'est pas explicite, c'est la comparaison V-13 / Iron Tager qui est horrible En théorie, Tager ne peut absolument rien faire

Pour en revenir à T6, le jeu est assez bien équilibré justement, ce qui à la fois une qualité et un défaut. Enfin bon, Steve vs Panda c'est assez dégueulasse comme match, mais c'est plus gérable qu'un Blanka vs T. Hawk par exemple
536 messages
Page : << 1, ..., 5, 6