Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 3, 4 |
Auteur |
Message |
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 02 décembre 2009 à 10:10 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Je sens que ça devient compliqué cette histoire ...  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:50 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
J'ai un squelette qui projette l'avancement des chapitres avec les persos principaux et les moments clés de l'intrigue
et
un brouillon-serrure pour chaque chapitre, centré autour de ces moments-clés .
Le decorum c'est dans ma tête . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 03 décembre 2009 à 19:10 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
CHAPITRE X1
UNE BREVE INTRODUCTION DU TEMPS
INTRODUCTION
Les choses vont toujours dans un sens . Même si on cherche à les effacer, elles restent là, dans nos mémoires . Le Temps marche inexorablement vers l'avenir, et allège peu à peu nos mémoires des splendeurs des temps passés .
Arda et Altair, deux planètes de niveau différent, s'étaient réunis, non pas de façon harmonieuse, mais si singulièrement que leur coexistence se déroulait dès lors de façon pacifique . Midgar, la fière cité du Bas, érigée par les Vicks, les Elfes et les Humains en l'honneur des Gens d'en Haut, Puissances et autres Chimères, se trouvait dès lors au centre de diverses intrigues .
Alors que s'éloignait progressivement les forces premières des Origines, exploitées par la Shinra sous le nom de Mako, apparaissait une nouvelle Magie, plus puissante et encore plus inhumaine . Sans cesse l'espoir renaît mais pour combien de temps encore ? De nouvelles tragédies viendront ruiner une ville déjà si affaiblie ... .
O Puissances de tout ordre!Vénérables Chimères ! Donnez-nous du temps. Tout se précipite et nous sommes encore jeunes, forts peut être mais pas encore sages .
De tout temps, les êtres supérieurs ont tenté de se surpasser, et les premiers d'entre eux d'atteindre un stade divin . Ils avaient tenté d'accéder à Elyseandor, le Paradis ultime . Gloires éternelles à l'abri des dégâts du temps mais combien de victimes ont été entraînées, balayées voire anéanties par des vanités pernicieuses et machiavéliques ? Qu'est devenue cette Tour si haute qu'elle devait atteindre le niveau le plus haut des Cieux ? Rien sinon qu'une ruine démesurable où un vent glacial rôde . Dans les profondeurs infernales souffle aussi la tempête .
Nous sommes tous des enfants du Temps, Chronos perpétuel nous dévorant . Et quelques soient nos subterfuges, nous restons ses prisonniers . Même les Immortels doivent subir sa coupe intraitable et affronter leur destin .
Destin tel est la conception de la fin des choses, de tout événement . Le Temps a un pouvoir de stase incommensurable . Et dans sa noirceur abyssalle se tapit encore et toujours le Chaos, puissant dans le Prime comme nulle autre entité . Nous ne pouvions pas le vaincre .
Mais le Monde allait changer . Et ainsi cessèrent les fantaisies pour laisser place à l'implacable Guerre au-delà de toutes les autres . L'heure de l'action était venue . Les Héros allaient devoir faire des choix, et non plus se prélasser dans des rêves artificiels et délétères .
Etions-nous prêts ? Seul l'avenir nous le dira .
Altair était un vaste Empire morcelé en divers territoires autonomes, difficile d'accès . Arda formait la Terre du Milieu, menant au Monde souterrain, riche et mystérieux . Ailleurs flottaient dans le Vide, de nombreux continents, certains sombres et dangereux, d'autres resplendissant de beauté . Tout cela forme un Monde déjà vaste que l'on supposait complet . Cependant la Magie donnait l'accès à notre Monde à d'autres créatures . Au fur et à mesure, nos destins se sont remodélés . La Grande Révélation allait se produire... . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 03 décembre 2009 à 20:52 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
CHAPITRE VII :
L'HISTOIRE DE MASHAVERUS
VII-1 : Magus vs Mashavérus
Il y avait au Premier Age du Soleil, sur Arda, deux races d´Humains, les Illuminés et les autres, ceux qui vivaient dans les contrées inhospitalières du Royaume de Zeal, à l'Est de Palisor, embrûmées par des maléfices venus d'ailleurs ....
Sur la planète Altaïr coexistaient à la même époque plusieurs tribus,ou disons plusieurs clans, qui se disputaient le pouvoir . Ainsi les X pensaient égaler les Dieux dans des mondes inférieurs. Les autres clans voulaient entretenir des relations pacifiques avec d'autres peuples, non les asservir . Il semblerait que l´un des Dieux, Lavos, souhaita aller sur Arda mais les X avaient alors perdu un précieux allié . Dépités, ils tentèrent de ruiner jusqu´au bout Altaïr. Ils inventèrent la magie Meteo, tellement puissante qu´elle brula en un instant la grande ville de Mysidia, pilonnée par des rochers incandescendants s'écrasant avec fracas sur les bâtiments et les habitants apeurés . Les quelques rescapés trouvèrent refuge chez le magicien d´Oz qui trouva un sort assez puissant pour contrer les X . Malheureusement tous les partisans d´Oz furent illuminés par ce sort . Ils gardèrent alors leurs pouvoirs continuellement ; ils découvrirent aussi qu'ils étaient peu affectés par le Temps .
Des années plus tard, la paix revenue, furent créés les Centres de Magie Instantanées, gérés par des Illuminés : ces centres furent appelés Roues, en raison de leur forme . Et des écoles y furent associées .
9 Roues originelles : Glace, Eau, Blanche, Feu, Rouge , Bleue, Lumière, Noire et Oz, classées par ordre d´importance, la Roue d´Oz étant la seule controlée par un Cristal, héritier du pouvoir du magicien d´Oz .
La magie fut interdite quelque temps par un Empereur qui souhaitait éviter de régner avec des mages, n´ayant pas de compétence magique notable. Il s´ensuivit que certains Maitres de Magie quittèrent leur planète, en suivant la trace de Lavos . Ils arrivèrent tous à des lieux et des époques différentes . Et le Cristal se brisa . Quelques morceaux furent récupérés par Mashavérus, un jeune Professeur de Magie qui recherchait son maître.
L´une des Illuminés, Gardienne de la Roue Rouge, devint Reine d´un royaume fabuleux,à l'Est . Elle s'appelait Zeal
et dirigea des Humains, sensiblement plus faibles mais plus nombreux ... .
Son fils s'appelait Janus avant qu'il ne prenne diverses formes : Magus, le Prophète des Jours Anciens, et Mashavérus . Mashavérus est le double de Magus, ou disons son frère jumeau . Mais les deux s´ignorent car Magus a changé de forme et de magie . Le Temps a évolué différemment sur eux deux . S'ils se rencontraient ils auraient peur car ils se verraient comme dans un miroir, mais avec des reflets mouvants .
La magie bleue est celle de l´invocation, détenue par les hommes de la famille de Mashavérus, les filles ayant opté pour le Rouge, ou pouvoir du Rubis .
Gungnir est la lance forgée par Mashavérus lui-même, à part des épées Gun (de Feu) et Gnir (d'Air) . Elle fut prêtée au Roi des Chimères, Odin, et récupérée après le choc qui suivit la collision entre Altaïr et Arda . Des étincelles de magie perturbèrent la léthargie des Vicks . Ces derniers intégrèrent Midgar dans leur Empire, et convinrent de réunir le Haut Conseil à Asgar, suite à quelques entretiens difficiles avec l'Empereur Céleste Gilgamesh , sur un large pont reliant les deux planètes . Par suite, les Vicks façonnèrent le Bouclier afin de préserver leur magie, et de conserver leur civilisation .
Perdu dans un monde différent du sien, Mashavérus demanda conseil par télépathie à l'un des 3 Basiléanges :
"-Salut, ô Gardien de la Grande Révélation : sais-Tu que j´ai retrouvé ce magicien qui me suivait chez l'impératrice Zeal, qui me ressemble beaucoup .... Pour l´instant ils ont quitté le Désert de Tanatra . Aurais-Tu placé un portail temporel sans que je puisse le voir ?
- Salut, Honorable Mashavérus, tu sais, Nous utilisons les portails que Nous avions créés . Tu dois trouver un groupe de jeunes gens perdus sur ta planète et tu auras ta solution .
- Et que dois-je leur dire ? De retourner à leur époque?
- Non, malheureux, ne fais pas ça! Ils sont aller combattre l'Impitoyable Lavos...
- Laa..vosss?!!! Ce n´est pas possible!
- Je sais mais tout est possible Mashavérus . Tu dois aider ces jeunes gens ."
La communication stoppa nette, laissant le jeune Maitre perplexe . Et puis un fait lui revint à la mémoire : cet enfant lui était si familier... il leur avait indiqué une sortie dans le désert . Mashavérus se représentait la sortie .
- Zut, j´aurais du les suivre ! Enfin voici le portail dimensionnel...j´arriverai sur Arda dans quelques minutes .
Tentant de reconnaître la forêt où il avait atterrit, il fut capturé, ligoté sans aucune résistance .
-C´est un espion envoyé par Magus, prenez-le vivant ! dit un soldat haut gradé
-Il ne m´as pas l´air méchant , ajoutait un soldat...
-Enchainons-le quand même !
-Je me suis fourré dans quelle histoire ?Et c´est qui Magus ?se disait Mashavérus, qui apprécia toutefois la qualité de ses liens . Il dormit pendant qu'on l'amenait à un quartier général d'une armée sur le qui-vive .
Pendant ce temps, le Basileange Gaspard se posait des questions car un trou dans l´espace-temps se faisait inquiétant .
-Zut de zut! quelqu´un s´est dédoublé dans le temps et ils mènent deux actions différentes. Si l´un pouvait rester tranquille. Je vais dejà faire revenir ces jeunes gens sur Arda à une époque ancienne, au royaume de cette Zeal qui me semble désespérément perdue. Et ajouta-t-il dans un baillement d'ennui, je m'occuperais de Setzer . Il se dirige droit vers les ennuis comme Mashavérus ... Après j'irais me reposer ... .
N.B. : je reprends une très vieille fic datant de 2005 primo, secundo j'emploie certains termes en raison de leur étymologie ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 03 décembre 2009 à 21:53 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
le magicien d'Oz
bon, ca redevient un peu n'importe quoi, même si j'aime l'introduction de l'Univers CT Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 03 décembre 2009 à 22:10 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
y aura énormément de référence 
d'où le titre : le crépuscule des fantaisies  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 05 décembre 2009 à 23:15 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Chapitre VIII : ERRANCES
VIII-1 : La chevauchée de Butz
L'Empire Vick était en profonde mutation . L'ordre régnait mais la tranquilité n'était plus . Cela donnait plus de travail aux Chevaucheurs, ces cavaliers et diplomates d'élite indépendants de l'administration centrale de l'Empire . Ils opèrent sur de vastes domaines, les Territoires . Ils sont élus sans qu'un vote ait lieu . Simplement ils savent qu'ils doivent accomplir un rôle et qu'ils l'abandonnent en toute conscience . Un fait constant notable : le nombre de Chevaucheurs est toujours croissant, quitte à réduire certains territoires . Ainsi l'on en était arrivé à une douzaine . Bien que maints barons ignorent qui sont les Chevaucheurs, pensant que ce sont des êtres légendaires, ils obéissent toujours à leurs ordres ou plutôt suivent leurs recommendations .
Dans un lieu tenu secret, et changeant à chaque fois, les Chevaucheurs choisissent l'un des leurs à la tête de leur administration . Il arriva que ce fut Butz, du Vème Territoire, au cours d'une réunion au coeur de Felthurr, le pays des volcans . Butz prit lors de son intronisation le titre de Parkko, à savoir le Protecteur Ami . Débonnaire, attentionné, c'était en vérité un excellent choix .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2009 à 00:14] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 06 décembre 2009 à 10:54 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Butz du 5° territoire.
Concept interressant.
la diversité des lieux que tu as déja cité reste mystèrieuse. Mystèrieuse dans le bon sens. On ne sait encore si les vicks dominent une planète, plusieurs planètes ou carrément plusieurs dimensions. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 06 décembre 2009 à 23:16 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
certes... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 06 décembre 2009 à 23:47 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Pour le moment, je n'ai pas lu les chapitres mais que les commentaires des deux premières pages. Cependant, lectrice assidue et auteur persévérant (ainsi que commentatrice folle au vu de certains pavés que je laisse), j'ai envie de répondre aussi à Will.
will59 a dit :Je trouve pas les critiques sympa. Rand se prétend pas professionnel du genre il offre juste un distraction c'est pas comme ci celà représentait sa passion. Un peu d'indulgence et d'encouragement permet toujours d'avoir envie de progresser alors que rabacher des défauts sans mettre une seule qualité... Te décourage pas et continue
Bon, c'est vrai qu'ils auraient peut-être dû aussi commenter les points positifs des écrits de Rand, cependant, un commentaire de fic n'est utile que s'il met en avant les points négatifs (avec explication). Ce qui peut passer pour de l'acharnement ou du sadisme est surtout un moyen pour aider les auteurs à progresser ou au moins mettre en lumière leurs difficultés sur certains points, de grammaire, d'orthographe, conjugaison, etc.
Un encouragement fait effectivement plaisir à lire mais il ne faut pas tomber dans l'hypocrisie non plus. On ne va pas dire à un auteur de MacFic en sms que son écrit est bien et qu'il doit continuer ses efforts. Non non non ! (attention, je généralise et en aucun cas ton histoire fait partie de cette catégorie, Rand !). L'encouragement, on le garde pour la fin (si l'auteur le mérite, bien entendu), pour lui donner l'envie de mettre en pratique les conseils.
Tout auteur (après je parle pas des MacFiceurs...) est un peu maso, quand même : il cherche à avoir des critiques négatives (mais contructives) afin de voir où est le hic et y travailler. Il n'est pas rare que je sois déçue de recevoir un commentaire dit "kyateux" ("kyah! tro bi1 la suiteuuuuuh please!") car ça ne me dit pas ce que la personne a aimé ou non, ce qui cloche dans l'écrit. Ceux qui écrivent, ne serait-ce qu'un peu, cherchent à avoir des retours, c'est pourquoi les auteurs les lisant font de tels commentaires.
Après, pour radoter, c'est clair qu'il aurait fallu peut-être aussi mettre lumière les côtés positifs de la fic...
Bon, après ce pavé, je vais boire un coup et lire tout ça et essayer de faire un bô commentaire  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 07 décembre 2009 à 03:34 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Je vais découper mon commentaire par chapitre, c'est plus simple.
Le prologue, je dois l'avouer, m'a captivée et s'il n'y avait pas la dernière phrase, il pourrait être lu seul. La première phrase nous annonce tout de suite que les choses vont changer et que personne ne se souviendra de ce qui précédait ces changements. Dans ce prologue, je trouve que le langage utilisé, bien que soutenu, nous amène à penser que ce qui suivra sera une véritable épopée, une grande bataille qui fera trembler l'ordre établi. Enfin, la dernière phrase nous fait tout à fait comprendre le titre, "Le crépuscule des fantaisies" : tout ce qui a précédé cette guerre n'était que broutilles par rapport à ce qui se passera ensuite.
Etrange que cette allusion à Pandore en parlant de l'espoir : l'espoir n'est-il pas resté dans la boîte qu'elle a ouverte et d'où sont sortis les maux ?
Pour la forme de ce prologue, tu ne respectes pas les espaces de ponctuation : tu mets un espace après un point alors qu'il n'en faut pas et tu n'en mets pas après les points d'exclamation alors qu'ici, il en faudrait (avant et après), tout comme avant et après un tiret. De plus, les points de suspension deviennent quadruples et avec un point après ; ne serait-ce pas un problème de logiciel, des fois ? 
"O Puissances de tout ordre!" => Ô ! Puissances de tout ordre ! (j'aurais tendance même à mettre "de tous ordres").
"De tout temps, les êtres supérieurs ont tenté de se surpasser, et les premiers d'entre eux d'atteindre un stade divin" => "De tous temps (les temps, si je ne me trompe pas, sont considérés comme multiples), les êtres supérieurs ont tentés de surpasser et (pas de virgule entre "surpasser" et "et") les premiers d'entre eux d'atteindre un stade divin."
Le premier chapitre : Le Chaos a apparemment frappé exactement comme il le voulait, bien qu'il en veuille toujours plus. Et nous rencontrons des hommes de son côté ou contre lui. J'ai cru comprendre que les voleurs ne seront pas des personnages que l'on va retrouver régulièrement, contrairement à Clad. Altaîr est donc un pays, si j'ai bien compris, dans lequel se trouve Midgard, elle-même protégée par Alexander ? Marrant de voir les trucs de différents FF mélangés (moi, j'aime bien).
La forme :
"Des années avaient passées depuis les Ages d'or des différents mondes contenus par le Temps" => Soit "Des années avaient passé" soit "Des années étaient passées". Avec l'auxiliaire "avoir" "passé" ne s'accorde pas, avec "être" si.
En revanche, je ne me souviens plus si l'on met les accents circonflexes sur les majuscules…
"[…]bijou intéressant qui ne pouvait se trouver à un coin de rue par le plus grand des hazards ... ." => "hasards".
"-Hue dragon!Vas-y voles et mets la gomme, cria l'un des larrons." => "Vole" ne prend pas de "s" à l'impératif.
"on n'est plus tous seuls" => "on est plus tout seuls" (voire "seul" vu que "on" est singulier)
Etrange ensuite ta manière d'envoyer le combat, d'autant plus que tu ne le détailles pas (ça fait un peu RPG, d'ailleurs, c'est marrant ). Ce n'est pas vraiment grave, tu peux l'omettre sans problème mais j'ai eu un peu de mal à comprendre étant donné que tu as fait un bond entre le passé et le présent : il faut toujours garder une concordance des temps et, sauf cas particuliers, ne jamais passer de l'un à l'autre.
Enfin, il faut éviter les chiffres/nombres dans un récit, hormis s'il s'agit d'heures (ou de dates, à la rigueur).
Sinon, quelques autres coquilles présentes que je n'ai pas relevées.
Et il est vrai que parfois, les personnages, dans les dialogues, ont un langage qui n'est pas en adéquation avec ce qu'ils sont : par exemple, l'un des voleurs dit "mets la gomme" tandis que l'un de ses compagnons utilise l'expression "essuyer une attaque" que l'on emploierait plutôt dans la partie narrative et non dans les dialogues. Enfin, pas venant d'eux.
J'ai bien envie de connaître la suite (que je vais lire demain, là, j'ai les yeux fatigués), mais j'avoue que les chapitres suivants, je ne ferai pas de commentaire aussi détaillé (déjà, c'est embêtant pour ceux qui lisent et c'est suffisant pour que tu voies ce qu'il y a à revoir) : je ne mettrai que ce qui m'a plu ou déplu, bref, uniquement sur le fond (hors grosse bourde )
Et désolée pour le pavé et le double message 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2009 à 03:59] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 07 décembre 2009 à 03:56 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
joli pavé
Alors l'introduction que j'avais foutu au début sera changée par l'introduction X-1 que j'ai faite récemment .
Je penses que c'est mieux!
J'utilise une syntaxe ancienne. De plus c'est 3 points de suspension plus un point final ... . Que je rends en .... des fois 
y a des chapitres de toute façon qui ne sont pas complets ^^ (notamment l'histoire de clad par ex.).
et je peux reprendre encore, histoire d'améliorer la forme 
Il y aura beaucoup de références ce qui peut me gêner un peu . En tout cas dès qu'il y aura la première stase du récit, je mettrais certaines choses au clair ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2009 à 04:06] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 07 décembre 2009 à 21:16 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
IX Tragédies et vengeances
IX-1 Histoire felthurienne
Des 3 Royaumes originels des Vicks ne subsita que celui du Feu. Vaste pays volcanique, qui a développé fortement l'industrie (c'est l'Arsenal des Vicks) ainsi que la recherche dans les Magies Occultes, il semble être un endroit politiquement stable. Actuellement il s'agit de la Principauté de Felthurr, avec Thurr comme capitale .
L'Empire vieillissait tranquillement, loin des bouleversements que connurent les royaumes des Hommes et des Elfes. Nerennë surveillait jalousait ce qu'il lui restait de son emprise. Mais un vent de révoltes souffla, attisé par l'Ombre menaçante venant de l'Est.
Au Royaume des Vents, pourtant éloigné des contrées continentales, un raz-de-marée s'abattit sur les côtes, plongeant la désolation sur ces terres déjà peu prospères. Seule la dense forêt de Silésie orientale resta un havre de paix. Et pourtant le vent incommodait un petit groupe de propriétaires terriens. Maître Telnera menait son monde à la ferme sur une route soignée bordée de petits pins, une espèce endémique. Quelques rares fleurs émergeaient de l'herbe mais le printemps ne semblait pas sortir de sa torpeur. Les orties et les chardons semblaient résister à la rigueur du climat. Le soleil était froid, bien que midi arrivait .
Il avait été plus difficile de rester dans les montagnes cette année là ; les loups et les renards ne se cachaient plus pour croquer de la volaille qui picorait (trouvait-elle des vers?) dans les vallées. Quant aux pégases, ils avaient en grande partie migré vers des coins plus cléments, certains même étaient descendus au Sud, en Darnie. Les nuits n'étaient plus sûres et les autorités se cassaient les dents sur le trafic de fourrures, organisé aux portes même de la capitale. Le Régent désirait abandonner sa charge mais la noblesse, usée par les querelles de paysans, le maintint à sa place .
Ethan n’avait que treize ans quand les tragédies de la fuite de Sigyn et la mort de Siegfried accablèrent en même temps la famille régnante de Felthurr. Le Haut-Conseil des Vicks, statua, à Asgard, une Régence organisée autour du Prince Kult de Lumen, frère de la fragile Sigyn. Mais l'impulsivité d'Ethan, qui possédait un talent divin, le ramena à une position supérieure, prince théocratique et Maitre des Arcanes. Une puissante alliance menée contre lui, par injonction de Nérennë, scella son Pouvoir et Ethan dut prendre le chemin de l'exil. Il fut recueilli par Maitre Telnera, un excellent forgeron, résidant vers les Monts du Froid. Avec lui, l'accompagnaient son ami Géla et la mère de celui-ci, femme de chambre de Sigyne et maîtresse de Feu le Roi Siegfried. Bien qu’elle n’était pas jolie, elle avait bon cœur et prenait fréquemment soin d’Ethan puis par la suite de Telnera. Il espérait l'épouser mais déjà malade des suites de mauvais traitements, elle mourut. Depuis, il n’y eut plus aucune trace d’une femme auprès d’Ethan, préférant la compagnie des hommes. Cette exclusivité faisait de lui quelqu'un de plus marginal encore.
Il reprit le contrôle de Felthurr à l'âge de vingt ans mais n'y resta pas. Son souhait le plus profond était de devenir Empereur, et pas que seulement sur les Etats Vicks.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2009 à 03:06] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 13 décembre 2009 à 03:22 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Chapitre X : Les Rois d'Asgard
X-1 Les trois Empereurs
Asgard était le rêve d'Odin, une ville censée dégager une aura de paix sur ce monde en plein bouleversement. Suite à un accord entre les trois Factions, Gilgamesh, Roi des Artéias, avait été élu Empereur. Grand, toujours habillé en armure et équipé d'au moins deux épées, il inspirait cependant confiance. Tous les espoirs se cristallisaient sur sa personne, mais il lui manquait l'aura nécessaire pour régner sur des personnalités fortes et diverses. Il avait réalisé son voeu de diriger le monde, et de donner aux gens la possibilité de concrétiser une nouvelle vie, meilleure. Pour ce faire, il appris la Magie et rejoignit la Roue Rouge . Le Praesidium, qui dirige l'harmonie entre les différentes Ecoles de Magie, ne donna pas son aval. Mais Gilgamesh n'avait qu'en faire et expédia ses membres à Midgar. Le Sage Heimdall, Gardien de la Forteresse de Kaban, était conscient de son profond malaise mais n'essaya pas de raisonner l'Empereur. Simplement le décalage entre Asgard et Midgard se fit encore plus grand... Midgardanor, la Terre du Milieu, là où se trouve la métropole tentaculaire à huit branches de Midgar. Là aussi c'était la crise et bientôt Gilgamesh céda ses droits au Haut Conseil des Vicks, créatures maitrisant la magie bien mieux que lui et son peuple.
S’il y avait une foule de postulants au poste d'Empereur Céleste, très peu arrivèrent vraiment à sortir du lot et à accomplir leurs projets. En fait trois d’entre eux y étaient parvenus. Impuissants face au Chaos et à ses nombreux émissaires, tel Loki qui cherche à diviser Altair, ils ont trouvé la force de parvenir à leur mortelle destinée. Odin le chevalier-mage puissant qui refléta sa mort, Ulir, l'archer céleste aux flèches plus rapides que le vent qui fut étouffer par un monstre venu des profondeurs du temps et de l'espace, et enfin Gilgamesh qui en s'enfuyant de son immense palais rencontra un Dieu vengeur et oublié de tous... .
X-2 La Cour Elephantine
(à suivre) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

|
|