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Rand
 Duo infernal
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Posté le 27 novembre 2009 à 15:55 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Bonjour,
aujourd'hui je vais vous parlez d'un jeu , le dernier de la SNES (1996), qui n'a pas pu sortir en Europe mais a été traduit par suite par Terminus Traduction ^-^ . Voyez ma signature .
Ce jeu utilise le moteur graphique de la SNES au plus haut point, avec des effets de couleurs et de transparence inégalables je pense à l'époque (par exemple on a un vrai arc-en-ciel) .
Il se déroule sur le continent d'Orelus, et tout comme Skies of Arcadia, il s'agit de continents qui flottent dans des cieux . Pendant tout le temps du jeu, l'on verra d'ailleurs le ciel flotter . Egalement le fonds du décor change . On peut fondre des bâtiments, geler un lac, brûler des forêts (et éteindre les incendies) voire même provoquer des séismes qui peuvent mettre à bas des montagnes . Et ce du moment que l'on joue sur la map .
En effet ce tactical-RPG , très linéaire, de plus de 25 chapitres, propose aux diverses formations de combattre soit sur la carte elle-même soit en affrontant au corps à corps les ennemis . Une formation est un groupe de 4 personnages (qui à part certains ont une identités très fortes, on peut en obtenir 35 il me semble, y en a de mémoire 5 optionnels) qui dépend étroitement de son dragon . Certes Bahamut Lagoon pourrait ressembler à un pokémon (Salamander à l'attaque, go) vu les commandes que l'on donne à ces charmantes bestioles (boah ils sont repoussants et font fuir tout le monde , c'est vu IG xD) à savoir Aller(ils vont où ils veulent) , Venir (ils assistent) et Rester (ils dorment dans leur pocketball heu ils font rien^^) . La magie dépend étroitement des dragons mais pas que ça . Le nombre de cases ajoutée par exemple dépend de la vitesse de la bestiole (que 3 personnes peuvent cependant procurer cette superbe sensation de pouvoir traverser la map rapidement , et a contrario y a des unités dites lourdes qui ralentissent mais eles servent de tank) . Les classes sont bien pensées, et ne dépendent donc nullement du dragon , en fait ce sont leurs aptitudes magiques qui en dépendent (on peut dire que les 3 armures lumières ont le boot célérité en permanence par exemple) .
Les statistiques sont assez travaillées : il existe des sorts ,non-élémentaires, très puissants, que peuvent sortir les mini-devils . Avec eux on accède à quasiment toutes les magies du jeu, car ils peuvent reproduire certaines attaques ennemies . Ils ont même des attaques secrètes , mais par contre ils peuvent aussi rater , ce qui leur confère un statut à double tranchant . De plus ils ne sont efficaces qu'avec un certain type de dragon (ou deux ..) .
En effet si au départ les dragons, au vu de leur nom, spécialisés dans un domaine , ils peuvent acquérirent facilement 3 formes finales (voire plus donc) master (on a tous les sorts de magie blanche et noire disponibles, à la condition de mettre une pretresse et une sorcière dans la même équipe = même dragon), une forme qui se transforme et une forme sombre qui est la plus puissante du jeu mais qui peut rater son attaque (les sorts employées par les personnages avec un tel dragon peuvent devenir hilarantes d'ailleurs) . Il faut nourrir les dragons avec ce que l'on obtient au cours des combats . Si l'on réussit à tuer le boss (en général c'est ça) alors le chapitre est réussi et on peut attaquer la fin du chapitre . Chaque chapitre en général commence par une phase introductive au combat et une conclusion , c'est dans l'intro que l'on peut nourrir les dragons cependant, par contre au cours d'un combat on peut changer d'équiper d'un perso, ce qui peut être pas mal si l'on veut éviter d'un healer un ennemi ou acquérir un item rare) .
Il y a 4 personnages principaux , si l'on tient pas compte des ennemis et encore ...
Byuu : le chef de l'escadron des dragons de Kana
Yoyo : la fille de l'Empereur de Kana, qui est invoqueuse (enfin dragoon, car elle peut invoquer les dragons sacrés)
Matelight : le chef de l'armée de libération (il dirige Byuu, ce qui n'est pas toujours évident à comprendre dans le jeu, et en plus Matelight a une autorité partagée et disputée même)
le 4ème ben c'est le grand amour de Yoyo, et oui Byuu va être de plus en plus délaissé pour un autre . Je dis pas qui sait par contre .
Problèmes de coeur (même Matelight aime la princesse), problèmes d'armée . Et un humour au rendez-vous, en plus de séquences émotions .
Que dire de plus? La richesse du jeu est si grande ... Par exemple comme dans CT on peut continuer le jeu et d'ailleurs c'est conseillé si l'on veut se confronter à l'une des batailles optionnelles du jeu (il y a 4 batailles optionnels, génériquement parlant, même si la plus dure ben elle est unique avec un boss level 99 alors que le boss de fin est au plus 80, et quand on finit le jeu la première fois on est level 50 grosso modo (c'est une moyenne, plus on utilise un perso plus il prend de l'xp, car on gagne de l'xp pendant les combats et à la fin de la bataille de chaque chapitre, et être affectés d'un statut donne O XP ... gugu LAPIN ? qui a parlé de LAPIN?).
En plis l'on retrouve les chers presenters de FFVI, qui donnent des items rares mais aléatoirement etc . De plus avec l'Xplay on gagne quelques petits trucs ...
Bref juste un petit indice de la longueur du jeu : le boss de fin se fait en 2H en moyenne, et 3H30 seront nécessaires et en Xplay pour vaincre ces ennemis levels 90+ ....
Par contre y a quelques soucis pour la traduction mais ce n'est pas très grave, jouer en japonais on comprend aussi (du moment que l'on repère le nom des commandes, et le nom de 3 ou 4 persos importants )
Musique maestro : belle OST, qui colle parfaitement au jeu . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Zell
 Défieur
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Posté le 27 novembre 2009 à 17:34 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Je te débide
J'ai lu , et c'est vrai que ça donne assez envie d'y jouer vu la richesse du jeu
Enfin perso, j'ai essayé y'a longtemps, j'ai bien aimé mais sans plus bien que le côté "pokémon" soit vraiment sympa ! Mais je suis pas tellement Tactial RPG personnelement donc bon, ça m'handicape pour aimer ce jeu
Bon résumé même si personnelemetn, je peux pas dire si y'a des spoils ou des choses où tu t'es gourré (comparé à ta présentaiton de Chrono Trigger)
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 27 novembre 2009 à 17:35 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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j'ai essayé d'en dire le moins possible ^^ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 27 novembre 2009 à 17:47 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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J'avais vu un gaming live de ce jeu, il me fait bien envie  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 09 janvier 2010 à 05:29 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Ben voilà, je me suis fait ce jeu, superbe ^^
Les musiques m'ont très agréablement surpris, et malgré les gros problèmes de traduction, on peut facilement passer outre, j'ai pris mon pied avec ce jeu ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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15277 messages
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Fenris
 Dio
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Posté le 21 février 2010 à 21:27 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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J'ai également joué pendant quelques mois à Bahamut Lagoon sur émulateur, il y a de ça 2 ans.
Très réussi !
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 21 février 2010 à 21:29 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Vraiment très réussi même, les possibilités sont énormes en terme de stratégies  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Fenris
 Dio
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Posté le 21 février 2010 à 21:31 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Et les améliorations sur les Dragons sont très réussies, c'est un plaisir.
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1646 messages
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 11 avril 2010 à 17:23 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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dommage que pour les formes spéciales ils se ressemblent :o La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 11 avril 2010 à 21:14 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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C'est pas le plus important ça ^^
Le bébé Dragon ne peut pas être dans la forme ultime, ça c'est chiant ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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cloud-strife-67
 Revenant
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Posté le 12 avril 2010 à 12:27 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Il me semble que si ses deux parents le sont il peut l'etre ou il nait très évolué déja
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 12 avril 2010 à 14:05 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Je l'avais amené au max dans toutes ses stats, et il ne l'était pas  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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cloud-strife-67
 Revenant
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Posté le 12 avril 2010 à 14:14 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Bah on peut dire qu'il nait déja en etant a son stade "ultime" meme si les stats ne le sont pas
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 12 avril 2010 à 15:35 | Sujet : Bahamut Lagoon |
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Pas vraiment, car il reste dans son état sombre avec des attaques qui ont une forte probabilité de rater  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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