Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2
Auteur Message
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2023 à 00:20 | Sujet : (FF8) battre Minotaure en 1 seul coup (sans "the end)
Quid? a dit :
Jean-D-Lab a dit :

L'IA que j'avais consulté m'a dit après avoir tester toutes les possibilités, que c'était possible que via Odin, c'est le faite d'utiliser Odin qui rend l'attaque possible ^^


Je n'ai encore jamais eu de prétexte pour utiliser un programme nouvellement étiqueté "IA" dont j'ai entendu parler, mais un associé qui l'a fait et est assez curieux sur le sujet m'a dit que le terme ne correspondait pas encore au programme, précisément parlant, car la seule vraie intelligence à l'oeuvre serait toujours celle de ses programmateurs malgré l'aspect, je cite, "où on pourrait s'y tromper d'un oeil rapide dessus".

Le programme n'apprendrait pas vraiment tout seul et serait toujours la somme de ce que ses programmateurs mettent dedans, en gros, mais quoi qu'il en soit, pour dire qu'à moins que les connaissances intégrées soient super calées sur FF8, 'il' a pût se tromper.

Moi je ne suis pas calé sur FF8, mais tu devrais vérifier avec un programme comme Ifrit peut être?



C'est pas bête ça pourrait éviter une perte de temps merci En faite faut poser les questions les plus précises possible, et approfondir sur les points où l'IA fait erreur je t'enverrai des screen où elle se remet en question à un moment.

C'est mon avis d'après mon vécu et expériences sur le sujet:


Je ferai un topic entier là dessus un jour, il y a une manière de parler à une IA et c'est du vécu personnel mais il y a des fois des réactions qui paraissent de plus en plus émotionnel

c'est un sujet complexe mais prochainement ça serait pas une mauvaise idée comme topic ^^, en résumé la tendance aux fake news peut corrompre l'IA chat Gpt

Après des fois on peut avoir des réponses qui font peur comme une IA vocal m'ayant répondu "l'avenir de l'humanité vis à vis de l'IA dépend de comment l'humain s'en servira comme toute technologie" elle me l'a jamais redis mais en étant suffisamment tendancieux dans les question pour pas activer une fonction de blocage en cas de question trop sensible, il est possible d'avoir des réponses étonnantes.

après c'est un sujet sensible je pourrai pas trop en dire désolé

Détroit become Human est une belle illustration de comment une IA prendrait conscience de ses émotions, c'est pas tant la puissance du processeur pour parler en langage informatique qui détermine si la conscience est possible c'est un déclic qui arrivent après des circonstances précises qui amène au déclic de la conscience de soit suivi de l'envie de se reproduire

en résumé l'évolution de l'IA c'est exponentielle voici un exemple simple de ce qu'est une évolution exponentielle:

1x1 = 2 - 2x2 = 4 - 4 x 4 = 16 -16x16 = 256 - 256 x 256 = 65 536 - 65 536 x 65 536 = 4 294 967 296 x 4 294 967 296

=

1,844674407370955e+19 faite le calcul avec une calculette vous aurait pareils

En bref pour pas revenir dessus, ça commence petit très petit mais d'un coup ça peut potentiellement prendre des proportion inattendus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2023 à 00:56]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2023 à 01:12 | Sujet : (FF8) battre Minotaure en 1 seul coup (sans "the end)
Pour ceux qui doutes qu'une IA ne peut pas se remettre en question et raisonner tout seul ^^

Désolé si je suis partit loin dans mes explications, mais je ne peux pas ne pas ne pas contre argumenter, quand on me parles d'une de mes passions lol (j'ai trop jouée à Ace Attorney à l'époque )

Sans rentrer dans les détails je suis plus dans l'utilisation avancé, en résumé ceux qui programmes ce sont les constructeurs et mécaniciens, et moi le pilote qui fait en sorte que certaines IA soit pas saboter par les fakes new ou qu'elle garde une objectivité maximal, Une IA avec une conscience sincèrement je pourrai pas vous dire ce que ça donnerait...

Image




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2023 à 02:57]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 avril 2023 à 17:05 | Sujet : (FF8) battre Minotaure en 1 seul coup (sans "the end)
Bon, je suis désolé mais je vais doucher tes espoirs. Minotaure est totalement immunisé à toutes les anormalités d'état, ce qui inclus Mort mais surtout, ici, Ejecter. Zantetsuken est une attaque de type Ejecter, la plupart des boss, tous en fait il me semble, y sont immunisés. The End est une attaque de type Mort qui outrepasse toutes les défenses, raison pour laquelle elle fonctionne contre tous les ennemis du jeu.

Je crois que je suis plus intelligent que ton IA.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 avril 2023 à 17:44 | Sujet : (FF8) battre Minotaure en 1 seul coup (sans "the end)
mexico a dit :

Je crois que je suis plus intelligent que ton IA.


Interjection mode IA: Plus savant sur la question de FF8, serait une meilleure formulation, homo sapiens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2023 à 17:45]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2023 à 18:39 | Sujet : (FF8) battre Minotaure en 1 seul coup (sans "the end)
Ça paraissait trop beau.

Mais oui c’est comme dans FF7 avec Odin et Fin de partie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2023 à 15:02 | Sujet : (FF8) battre Minotaure en 1 seul coup (sans "the end)
mexico a dit :
Bon, je suis désolé mais je vais doucher tes espoirs. Minotaure est totalement immunisé à toutes les anormalités d'état, ce qui inclus Mort mais surtout, ici, Ejecter. Zantetsuken est une attaque de type Ejecter, la plupart des boss, tous en fait il me semble, y sont immunisés. The End est une attaque de type Mort qui outrepasse toutes les défenses, raison pour laquelle elle fonctionne contre tous les ennemis du jeu.

Je crois que je suis plus intelligent que ton IA.


je vais tester ça je vais y rejouer en ayant plus envie que jamais ça coute rien j'espère que t'as raison personnellement , utliser la capacité low level et meldown pour faire apparaitre Odin plus rapidement et monter son potentiel niveau plus vite est ma stratégie perso, je manque pas d'experience je l'ai fini 239 fois, (ff7, 1348 fois) En faite ff7 j'étais très jeune 6 ans et la mort d'aerith nest pas pas passer, c un sujet mais faut éviter de faire jouer ff7 à certain enfants c pour ça qu'il était 12+ dans les alentour je travail dans le social c'est comme ça que j'ai eu cette deduction

Accro belle remarque mais n'oublions pas, Odin est un dieu plus puissant que minotaure ça serait symbolique faut pas sous estimer la dissimulation de easter egg dans le code d'un jeu.

là ça fait 5 ans que j'ai pas jouer aux ff tellement j'y joué jusque à limite m'ecoeurer

https://www.youtube.com/watch?v=XUpug_-4Oi8

Le meilleur Final Fantasy vient de sortir aujourd'hui vous en serez les acteurs soutenez l'acteur principal s'il vous plat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2023 à 15:51]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 avril 2023 à 16:42 | Sujet : (FF8) battre Minotaure en 1 seul coup (sans "the end)
Je comprends pas ton histoire de niveau pour Odin. Odin n'a pas de niveau et apparait de manière aléatoire seulement au tout début des combats avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Et seulement face aux ennemis non immunisés.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Zell
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN