Posté le 22 septembre 2015 à 19:40 | Sujet : The Legend of Zelda
Le masque du dieu démon (qui avait une traduction super bidon dans la VF sur N64) est juste cheaté, c'est le CDLTR de FF7 version Majora's Mask ce truc...
Je crois vraiment pas que ce Zelda soit abusé niveau difficulté, mais c'est clair que lorsqu'on fait les opus par ordre de sortie où les jeux soient de plus en plus facile (c'est devenu vraiment flagrant à partir de The Wind Waker), Majora's Mask se démarque assez vite pour sa difficulté, que ce soit pour la quête principale ou les quêtes annexes. De là à dire qu'il est abusé, il y a un gouffre (un canyon je dirais même). Il y a des jeux sortis à peu près à la même période qui sont bien plus hard que ce Zelda. Mais après, c'est peut-être moi qui est habitué à cette difficulté de l'époque...
Scénaristiquement, bah c'est du Nintendo, ça jamais été leur point fort. C'est davantage le gameplay et l'ambiance qui sont mis au premier plan (surtout The Wind Waker à mon goût, il y a un vrai plus dan cet épisode). Et pour Majora's Mask, j'aime beaucoup cette diversité du aux masques (ceux qui permettent de se transformer). Et je ne parlerai pas de cette ambiance malsaine, de ces scènes tellement inhabituelles pour du Zelda, entre Link qui enterre un zora, ces morts dont on s’approprient leur identité.
Le canyon vaut vraiment son pesant de cacahuètes (j'ai jamais compris cette expression au passage), entre le père de famille à moitié momie dans le placard (cette scène m'a juste fait sursauter la première fois) et dont sa fille s'occupe malgré tout. Et le musicien fantôme qui joue une mélodie pour tuer Link à petit feu.
Le temple de l'ombre (Ocarina of Time)/de la terre (The Wind Waker)/la tour du jugement (Twilight Princess) peuvent aller se rhabiller.
Pour les graphismes améliorés, oui c'est un joli dépoussiérage... mais je persiste à penser qu'il était possible de faire beaucoup mieux. Rien que certains PNJs qui ont gardé la même modélisation que sur N64 et voir les flammes des torches qui sont en 2D (comme dans Ocarina of Time 3D)...
Personnellement, j'aurais trop aimé un résultat comme celui-ci (en plus fignolé), pour un remake ça aurait été parfait.
Enfin pour l'incohérence dont tu parles, c'est juste que tous ceux qui ont été maudits par Skull Kid sont libérés de leur malédiction. Bon après, on va dire que les développeurs ont eu la flemme de faire une scène au cas par cas.
Si on n'a pas tous les masques, il y a quelques blancs dans l'ending. Après, deux fins hum...
Acro a dit :
(pourquoi l'ont-ils appelé The Legend of Zelda, d'ailleurs ? ).
Posté le 26 septembre 2015 à 16:24 | Sujet : The Legend of Zelda
Je l'avais relue juste après avoir fini le jeu l'année dernière. Alors qu'elle m'avait fait plutôt rire quelques années auparavant, j'ai eu quelques frissons en la relisant. Les vidéos sont super bien foutues.
Je ne connaissais pas du tout ce clin d'œil !
Terrible, comment c'est typiquement le genre de truc auquel pas mal de gens peuvent passer à coté sans faire gaffe.
Sinon...
Boody a dit :
Je veux ce jeu ;-( Mais je dois récupérer ma Wii et acheter un MotionPlus.
Et je veux Four Swords Adventure aussi ;-(
Eh bien j'admire mes posts de l'époque...
J'ai finalement pu faire Skyward Sword, plus ou moins 6 ans après sa sortie (et j'ai une Wiimote avec le MotionPlus intégré, uhuh). Comment je plussoie le boss final complètement bidon... mis à part ça, il était plutôt sympathique.
Ah et Four Swords Adventures, je suis en train d'y jouer (bon, j'en suis encore au début).
Mine de rien, à l'heure actuelle, j'ai pratiquement fait les 5/6ème de la série. Il me restera Zelda II Adventure of Link, Phantom Hourglass (dont j'étais presque à la fin), Spirit Tracks et TriForce Heroes (avec la princesse Mousseline ) à faire et j'aurai tout fait.
Posté le 27 avril 2018 à 03:44 | Sujet : The Legend of Zelda
RJ qui tente de faire peur sans y arriver.
J'en suis au niveau 6, dans le désert Gerudo. Mes craintes que j'avais du mode solo vis à vis de Four Swords (via l'édition 3DS puisqu'il était exclusivement multi) sont heureusement corrigées. Bon, ça reste pensé pour le multi mais ça va.
Sinon, je le savais déjà mais le jeu reprend énormément la bande son d'A Link to the Past et les reprises sont sympas, limite le thème des boss (qui, à la base, est extrÊÊÊÊÊment répétitif !) passe plutôt bien ici. Graphiquement aussi, ça reprend énormément le style d'ALttP, avec quelques effets visuels issus de The Wind Waker.
Posté le 23 novembre 2018 à 19:25 | Sujet : The Legend of Zelda
Merci ze ring, j'avais la flemme de chercher.
En tout cas je suis étonné je voyais plus la naissance de zelda vers 88-89...
Ça ne nous rajeunit pas tout ça ^^
Posté le 28 avril 2022 à 22:19 | Sujet : The Legend of Zelda
Je remonte ce vieux topic suite à la découverte d'un Pack HD pour Majora's Mask, Ocarina of Time et Master Quest sous Dolphin (émulateur GameCube).
J'ai testé avec la version Française (Eur MULTI) de Master Quest (qui est accompagné de OOT) et c'est fonctionnel (testé sur la dernière version de Dolphin):
Les pack de textures sont disponibles ici (format DDS ou PNG) si votre ordinateur le supporte, les DDS sont préférable pour la rapidité (d'après ce que j'ai lu sur un forum): Zelda 64 UHD - Texture Pack
Voici les instructions en Anglais pour l'installation des textures:
Je n'ai pas testé personnellement OpenOcarina car il faut recompiler tout soi même.
*Ship of Harkinian qui extrait les ressources d'une ROM spécifique de OOT (OOT Version Debug) afin de les exploiter sous PC sans passer par un émulateur.
Je viens de le retester et j'avais sauté l'étape de configuration du fichier INI permettant de changer entre autre le rendu vers DirectX11 ce qui accroit la vitesse du jeu comparé au rendu OpenGL de base.
Pour ce faire aller dans le fichier:
shipofharkinian.ini
laissez la ligne gfx backend= tel quel sans rien derrière
Ship of Harkinian est disponible ici pour l'instant.
La version Debug d'OOT compatible avec ce dernier projet est là.
Deux screen du jeu via Ship of Harkinian:
Ca se joue bien avec une manette de type XBox pour PC et c'est très fluide.
Il y a même possibilité d'installer des textures HD avec ce mod et un logiciel tierse qui inject les textures.
Le procéder à suivre est expliqué dans cette vidéo en Anglais
je viens de tester et ça marche bel et bien
Un screen d'ici de la map en HD via Ship Of Harkinian et le procédé précédent:
Et enfin une vidéo qui analyse Zelda OOT et MM que je trouve vraiment chouette. Ca parle de la théorie du deuil concernant Majora's Mask entre autre...La vidéo brasse pas mal de choses, secrets, théories...
Voilà!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2022 à 20:40]Kitsune