Auteur |
Message |
Antoine211
Curieux
|
Posté le 24 mai 2021 à 17:37 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Oui, quelqu'un qui, lui, avait eu du mal à trouver l'indice de départ !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher D'habitude, que fais-tu pour trouver les monstres Fantômes ? (Au fait, tu en as battu combien ?) Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 24 mai 2021 à 18:08 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
oula je sais plus.
9 je crois,
tt les indices pour les monstres je les ai fait.
pour trouver les monstre me fie au indice sois personnage armes et j apuie sur la touche action sur les endroit louches
|
92 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 24 mai 2021 à 18:13 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
ghali zaherMaxis a dit :j apuie sur la touche action sur les endroit louches
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Dans ce jeu, les personnages ne réagissent qu'à la touche action ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 24 mai 2021 à 18:21 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
sois action ou le défi de carte. si non il y a rien d autre?
|
92 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 24 mai 2021 à 18:30 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
je crois avoir trouver j avais tenter, mais pas jusqu au bout,
j été vraiment pas loin.
merci bcp.
par contre le combat, je suis un peu trop fort, il a pas trop attaqué, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'affichervu qui m a mis a 1 pv, j ai fait 2 renzokuken et un outherespace a 25000 pv. le pauvre
bon je continue l histoire du coup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2021 à 18:35]
|
92 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 24 mai 2021 à 19:13 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
L'ennemi est en effet faible, le plus dur est de le trouver. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 24 mai 2021 à 19:16 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
oui me doute.
|
92 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 24 mai 2021 à 22:05 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Avant le CD4
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe te conseille d'aller causer à Laguna.
Odin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAu fait, comment l'as-tu battu ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 29 mai 2021 à 21:44 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
odin :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai augmenté au max la vigueur de mes persos, pris les persos qui tape le plus vite, augmenter la vitesse d atb au max et j ai mis tete brulé sur mes persos qui avait une vigueur max et s est passé juste.
dernier fantôme :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMerci, pour laguna je serai passé a coté vu que quand lui avait parle j avait pas tuer les 10.
si non, combat difficile.
surtt gérer tt les altération.
mais au bout de x essaie et la chance c est passé.
ma strat c était commencer avec genkki sur 2 persos qui ont magie, l un commence par zombie, l autre suit avec recup.
mon 3 eme persos lance des potion total ou soigne avec traitement, et avec un peu chance apres son attaque relou je arrive a luui lancer des tripple soin max.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2021 à 21:46]
|
92 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 30 mai 2021 à 15:42 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
J ai retenter de battre Monarch sans g force qui tape a 40000. que avec de la magie ou limite. et c est passé avec une bonne stratégie.
Combat très sympatique
|
92 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 30 mai 2021 à 22:10 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Le combat contre Monarch est en effet, à mon avis, un des plus réussis.
Odin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher J'ai employé la même stratégie dans mes essais sauf que je ne faisais taper qu'un personnage, le plus vigoureux, dont j'avais augmenté la vitesse.
Dernier Fantôme
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBravo ! Il n'est pas censé être battu comme ça. Je t'expliquerai à la fin de ta partie, si tu veux. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 30 mai 2021 à 22:17 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
oui j aimerais bien savoir.
pour odin j avais 2 persos qui taper.
et pour monarch, j ai surtt compris un truc, et me suis dit défense m en sers jamais (ou très peu ds le jeu de base utile contre minautore) et s'été une bonne occasion s en servir.
|
92 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 30 mai 2021 à 22:17 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
la je cherche le lac de sel, car on peu pas rentrer pour le moment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2021 à 22:17]
|
92 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 03 juin 2021 à 20:36 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher[/spoil]j ai battu les chevalier l apocalypse, avec bcp chance graca ag ilgamesh pour une fois qui donne un coup de main.
il est arrivé des le début, avec massamune [spoil] donc il a infliger def 0. et j ai pu taper avec des tripple ultima a 9999, sa aider a accelerer le combat. et a avoir moins dificulté a les batres
Dans ton mode il y a que gilgamesh qui inflige def 0.
et en plus bonne idéé que def 0 marche sur le psy aussi.
|
92 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 03 juin 2021 à 23:31 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Défense 0
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOutre une des quatre épées de Gilgamesh, un sort allié, rarissime, peut infliger cette altération...
CD4
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'espère que cette sous-quête t'a plu, et bravo pour la victoire. Moi qui croyais qu'il n'y avait qu'un moyen de réussir ce combat (à coup de Bahamut, mais soit tu te l'es interdit, soit la G-force périssait sous les coups des cavaliers ?), tu en as trouvé un troisième, puisqu'un autre joueur a trouvé lui aussi sa propre méthode. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 04 juin 2021 à 18:17 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherbah en faite, voulait faire sa, utiliser bahamut en plus j avais monter sa compabilité de zell.
vu que l essaie d avant j avais essayer le tuer en full magie ultima, mais avec le recul pense être mort a la fin quand j ai tuer les 3 d un coup et qui m ont lancer leur apo finale.
donc me suis dis vais essayer avec les g force.
sauf que quand j ai vu que gilgamesh a mis def 0, j ai tenter la magie et j ai vu les dégât que ca faisait, j y été a coup d ultima.
l avantage d attaquer avec les magie c est qui ont tjs le même cycle, mieux pour se soigne car avec les g force le comportement change.
si non oui, quête sympa. avec les diffèrent endroit ou tu peu te faire téléporter, et tomber sur ces 3 chevalier combat sympa ou j ai du adapter mes stats pour les battres.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2021 à 18:18]
|
92 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 06 juin 2021 à 15:33 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Minautore vaincu
|
92 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 06 juin 2021 à 20:35 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher bon, j ai tenter ultimecia a l arrache,
et l es battu très facillement.
a coup de apocalypse qui faisait 20 000 de dégats.
puis avec quistis et selphie je faisait defence, histoire de faire une action, j était ds ma config minautore lol. .
Bon petit bilan du mod.
Super mod, on voit que chaque boss et bien travailler.
avec souvent une nouvel approche pour le battre.
C est qui manque ds le jeu de base, un truc qui rend le jeu plus dure, et pas contenter de taper quand ta cassé le jeu.
Pasque en faisant un mod comme sa on voit que en terme de stratégie ff8 est riche. avec son système particulier, qui au final et bien penser.
pasque on a un ff sans armure accessoire tt se fait par les assotiation et c est toi qui gere tes stat avec les magies, et sa rend le jeu extrement interessant quand t on a un mode qui pousse a utiliser tt les mécaniques pour avancer dans le jeu.
+ c est que j ai plus apprécié la diversité des boss pour les battres.
+ des nouvel quêtes annexe ( plus que dans celui de mexico).
j avais aimer la quête des monstres de méxico.
mais la pas mal de nouveau dialogue de petit truc a faire, c 'est plaisant.
+ un système qui évolue, au début on a pas d accès a magie, mais sa pousse au début a battre les boss avec les moyen laissé trouve sa sympa d être un peu dirigé au début.
+ nouvelle traduction.
sa du prendre pas mal de temps, mais en ayant fait le jeu, je trouve bcp logique certain dialogue, même certain pnj qui amorce mieux la suite de l histoire.
les objet et techique retraduit.
+ ta fait le choix d avoir moins d objet, tt les meilleurs objet on les obtient durant des quêtes. sa évite de farms les objet sur les mob avec plié et se barrer après.
pense que ta fait sa pour mieux équilibrer le mod et éviter se faire de l argent facile ou bien piller meilleur objet pour armes magie, ect...
- reste le chocoboworld qui est craqué pour farm les objets (Angel mais ta fait choix juditieux de mettre en vente a un prix elevé et vers la fin du jeux).
- traduction bon certaine technique ou celle qui m a le fait plus bizarre delingville, pas compris pq retraduire cet ville.
rien de grave question d habitude de la VF.
si non tjs la traduction ( certain mob ou gf par retraduite qui aurait pu l être de l univers des ff)
Ahuri -----> Carbuncle
Kanibal ----> Behemoth
après pense que t a priorité était de traduire l histoire le reste c ' était secondaire.
- Les monstres Fantôme, je trouve qu ils ont trop de faiblesse mental, un coup d helltrain ou d hexagone et ils sont trop vulnérable pour la plupart.
et Ultimetia en ayant tt fait et récupéré des apocalypse et très vite plié au level 100.
après compliqué de garder un niveau difficulté constant pour tt les joueurs.
J ai bcp aimé le Reloaded.
et le curiosité apporte de bonne chose sur les run de ff8.
content l avoir essayer et l avoir découvert.
et merci pour le boulot titanesque, que ta du faire pour le terminer vu la qualier du Mod.
Merci.
|
92 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 07 juin 2021 à 19:08 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Bravo pour ta partie et merci beaucoup pour ton commentaire.
Je suis content que tu approuves les partis pris et le rééquilibrage de mon mod, et content de t'entendre dire qu'il valorise beaucoup de différentes stratégies en combat. Je suis content aussi que les intelligences artificielles des boss t'aient plu. Et content enfin que tu aies été sensible à la retraduction. À ce propos, il n'est pas possible, à ma connaissance, de changer les noms des monstres, et assez périlleux de changer celui des G-Forces. C'est pourquoi je me suis contenté des dialogues, des sorts, des armes et des objets.
Je n'ai jamais utilisé la Chocoboworld, je devrais peut-être la supprimer du mod, il faut que je me renseigne. Merci d'y avoir pensé.
Ultimecia, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est facile. Il faut dire que son IA très particulière la rend difficile à changer. C'était la toute fin du mod, j'ai peut-être eu aussi une légère flemme. Il faudrait que je la retravaille un petit peu.
Pour les monstres Fantômes, c'est plus compliqué car il n'est pas possible, à ma connaissance, de modifier les immunités mentales entre un monstre classique et ce type de monstres. Or, je voulais laisser des faiblesses mentales aux monstres classiques. Mais il faudrait peut-être que je creuse un peu ton idée. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
ghali zaherMaxis
Garde Shinra
|
Posté le 08 juin 2021 à 20:26 | Sujet : Mod ff8 curiosité par Antoine211 |
|
Pour la traduction, rien de grave, car ff8 a sa fan base et habitué a une certaine type de traduction.
c 'était juste rendre coherent le nom des g force et mob de l univers ff.
ta déja fait bcp mine de rien.
Après pour les g force, on peut le faire nous meme.
ou sur hyne.
pour les mob fantôme a toi de voir, comment tu pourrais ajuster sa même si sa immunise le mob de base.
pour ultimecia peut t etre augmenter sa psy.
et qu elle contre attaque avec des lave ou truc ds style eviter les tripple apo a 60 000k lol.
mais bon la dessus te fait confiance ta bien gérer l équilibrage jusque là.
et pour dernier monstre fantôme, tu voulais battre comment?
grâce a ruban? je l es vu a la fin qu' on pouvait en crée lol.
En tous cas j ai rarement utiliser zombie, grosse force de frappe avec magie soin.
et bonne défense pour mes persos, et les soigner ensembles.
|
92 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |