Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 17 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 novembre 2015 à 15:45 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Je t'avoue que non. Pas trop motivé pour remettre le nez dedans pour l'instant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 février 2016 à 18:11 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Bon, Hojo est cracké x)
Et je n'ai même pas encore vu la 3eme transfo.

Super garde + Tristesse + Dernière ligne : il me bifle à 9k de dégats avec son attaque physique de zone (par contre, souvent suite à cette attaque, il s'attaque lui-même de la même manière. Il faisait déjà ça à la base ?)

Je me tate à le tenter avec un seul perso, parce que s'embêter à healer toute l'équipe sans vent blanc (parce que need bouclier de mort), c'est chiant x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2016 à 18:11]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2016 à 18:22 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
J'y suis presque. J'ai hâte. (vive Super garde)

mexico C'est moi ou tu as enlevé le statut [Confusion] de l'attaque Rayon de néo-Turk (désormais sur tous les personnages) ?

EDIT : Ah mais oui, tu pouvais pas à la fois infliger un statut et en soigner d'autres !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2016 à 19:01 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
twogrey a dit :

Super garde + Tristesse + Dernière ligne : il me bifle à 9k de dégats avec son attaque physique de zone (par contre, souvent suite à cette attaque, il s'attaque lui-même de la même manière. Il faisait déjà ça à la base ?)


Hmmm c'était un coup critique à 9k non?

Vu que je n'ai pas touché à cette IA, j'imagine qu'il doit faire ça aussi dans la version d'origine mais comme il est très nul, on a pas le temps de le voir faire.

D'après les retours que j'ai eu, ce boss est un des plus épiques du mod, je te souhaite bonne chance.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut tenir bon en espérant qu'il ne fasse pas trop son attaque sur tous. Pour se protéger de mort, tu as aussi les bit de sûreté et effet sup + destruction.

Acro tu as trouvé la réponse, c'est bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2016 à 19:01]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2016 à 19:07 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Donc si j'ai bien compris, les Turks n'infligent aucun statut dans ce mod ! Je vais peut-être privilégier trois Tétra élémentaire du coup.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2016 à 19:15 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Bien vu, on prend l'habitude de porter des rubans et on ne se rend même pas compte qu'ils sont inutiles. Tu verras que pour un certain boss, j'ai poussé le vice encore plus loin à ce sujet.

PS, dans la dernière mise à jour, j'ai modifié le nom d'une attaque ennemi qui ne collait pas du tout. Juste une hein! Ne m'en veux pas, please!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2016 à 19:19 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Mais les gens qui patchent Néo-Midgar l'écraseront non ?

Sinon je t'en veux quand même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2016 à 19:26 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Ah... Quand tu la verras, tu comprendras (j'espère!) que ça valait le coup.

Depuis quelques versions, Néo Midgar est déjà patché sur le mod. Je me suis mélangé les crayons un jour et j'ai supprimé ma version non patchée.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 février 2016 à 19:47 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Par rapport aux 9k de dégats, ce n'était pas des critiques. Mais là, je viens de ré-affronter Hojo, et il ne me faisait plus 9k de dégats. Je ne sais pas trop ce qui a changé en terme de défense par rapport à la fois d'avant (c'était hier soir en vrai).

BREF! Je l'ai fumé plus facilement que prévu en ne jouant qu'un seul perso : Youfie. J'ai laissé les 2 autres mourir à la 2ème forme.

Youfie (Niveau 56) 12kHP / 900MP
(Super garde constant + Tristesse + Dernière ligne)
Arme : Ennemi Juré
Armure : Mystère
Accessoire : Ruban
Matérias sur l'arme : Bonus HP*5, Soin Max, Contre-attaque
Matérias sur l'armure : Effet sup. + Destruction, TE, Atqx2, Bonus MP*2

1ère forme : une formalité. Je suppose que c'est dû au fait qu'Hojo n'a qu'une seule action pas vraiment modifiable offensivement parlant.
2ème forme : son attaque physique infligeait 2,5k de dégats. Quand je suis safe, j'attaque avec Atq-x2 ou la limite Botte Secrète. Quand c'est tendu, je laisse la matéria Contre-attaque faire son taf et je me soigne (avec vent blanc ou soin max selon mes HP). Je profite de son attaque "Confus" pour recast Super Garde ou me soigner.
3ème forme : le combo inflige environ 4k de dégats. Le truc cool, c'est que la matéria Contre-Attaque peut réagir à chaque hit du combo. Comme pour l'attaque "Confus" de la forme précédente, je profite de l'attaque "Lent" pour recast Super Garde ou me Soigner ou attaquer avec Atq-x2 ou la limite Destin Tragique. Idem pour l'attaque impliquant son espèce de queue qui ne faisait que 500 de dégats.

J'ai cramé dans l'histoire 4 Potions-X et 1 Elixir.

Prochain objectif : l'Arme Ultima

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2016 à 20:01]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2016 à 07:26 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Eh bien bravo, belle stratégie, je pensais pas qu'il était possible de le battre en solo.

Bizarre pour l'histoire des 9k de dégats, j'essaierai de voir ce qui a bien pu provoquer ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2016 à 07:28]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 février 2016 à 09:17 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
mexico a dit :
Eh bien bravo, belle stratégie, je pensais pas qu'il était possible de le battre en solo.


Même si j'évite ça au maximum car je ne trouve pas ça très RP, se battre en solo est avantageux arrivé à un certain point niveau stuff ^^ S'occuper du heal de 3 persos pendant qu'un boss te harcèle, c'est chiant :p De souvenir, je pense avoir affronté Dragon Rouge avec 2 persos.

mexico a dit :
Bizarre pour l'histoire des 9k de dégats, j'essaierai de voir ce qui a bien pu provoquer ça.


Peut-être que je n'étais en fait plus en Super Garde, et que le flash caractéristique des critiques ne s'est pas enclenché... Va savoir ^^ D'ailleurs, il ne s'est pas du tout attaqué lui-même cette fois-là.

Avancement d'hier soir: après la défaite d'Hojo, je suis parti vider les 3 chemins de la Grotte Nord, j'ai récupéré Force de Dragon et Murmure d'Ange. Prochaine étape : l'Arme Ultima et la Forêt des Anciens.

Pour info, je ne compte pas me procurer CDLTR et Mimer, qui sont plus grosbill que stratégique ;) (Idem pour la technique des 7777)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2016 à 09:28]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2016 à 17:13 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Ah oui évidemment, la technique des 7 porte-bonheur (si on peut appeler ça une technique ) est à proscrire dans ce genre de mod! (hein Acro? ). Par contre, CDLTR n'est pas aussi cheaté que dans la version d'origine vu qu'il n'ignore plus la défense, tu peux donc l'utiliser sans problème. Même chose pour Imiter qui te sauvera peut-être la vie par la suite.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2016 à 17:16 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Je joue avec toutes les possibilités que le jeu me donne.

Mais effectivement l'autre fois j'ai fait ça pour troller, je comptais bien sûr faire le combat à la loyal car c'est ça qui donne toute l'adrénaline et la satisfaction de la victoire !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2016 à 17:18 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
J'espère bien. Si j'avais pu supprimer ce truc, je l'aurai fait, comme Protecteur planétaire, Grand Evangile et autre.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2016 à 17:24 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Rien ne t'empêchait de modifier Protecteur planétaire et Grand évangile dans le KERNEL, si ?
En infligeant genre Furie sur tous au lieu de Sans-pareil !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 février 2016 à 17:26 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
mexico a dit :
J'espère bien. Si j'avais pu supprimer ce truc, je l'aurai fait, comme Protecteur planétaire, Grand Evangile et autre.


Encore que tu ne veuille pas des 7 portent bonheur, je veux bien mais pour ces deux limites, tu les utilise que durant le CD1 et pas sur les combats les plus dur du jeu :D
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2016 à 17:38 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Sauf si Dragon rouge est le combat le plus dur du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2016 à 17:40 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Jeffou a dit :
mexico a dit :
J'espère bien. Si j'avais pu supprimer ce truc, je l'aurai fait, comme Protecteur planétaire, Grand Evangile et autre.


Encore que tu ne veuille pas des 7 portent bonheur, je veux bien mais pour ces deux limites, tu les utilise que durant le CD1 et pas sur les combats les plus dur du jeu :D


Ah mais ça peut quand même largement facilité les boss du temple. Et puis le joueur peut très bien décider d'apprendre Protecteur planétaire dès Midgar. Bon évidemment faire un HM et faire ça, c'est un peu con quand même j'avoue.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2016 à 17:45 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Dixit le mec qui m'encourage à faire la quête des Chocobos le plus tôt possible pour battre les boss plus facilement !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2016 à 18:00 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Non mais oh!

Ce que tu peux obtenir avec la quête des chocobos n'est pas cheaté comme les limites d'Aeris.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN