Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 17 >>
Auteur Message
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 février 2016 à 19:52 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Oui pour Dragon Rouge, il est hardcore. Il est pour l'instant dans mon top 3 des boss les plus difficiles. Il est le seul qui m'a fait sortir ma calculatrice pour compter les dégâts infligés (bah oui, on n'a même pas le temps de cast "Sentir", ça bouffe une action, la victoire peut se jouer à une action dans ce combat )

Okay pour CDLTR et Imiter, j'y songerai si je suis vraiment en galère contre une Arme ou les boss de la grotte Nord.

Petite question d'ailleurs sur ces boss : les as-tu rendu abusés ? Pour savoir si je dois rendre mes persos également abusés pour avoir une chance. Parce que je ne voudrais pas amoindrir le défi fourni le HM. (J'entends déjà une petite voix dans ma tête me dire : "BIEN SUR QU'ILS SONT PÉTÉS ! TU VAS EN CHIER! PEU IMPORTE TES STATS, GYA HA HA!").

Je ne l'ai pas encore dit depuis que je suis intervenu sur ce forum, mais Merci pour ce HM réussi ;) Quand j'aurai fini le jeu, je ferai un plus long post de remerciement pour le taf d'Acro, ton HM, et le mega-installer de satsuki ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2016 à 19:56]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2016 à 20:00 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Merci à toi.
Pense à faire un petit don aussi !

PS : Il me semble bien que les derniers boss sont abusés, notamment Safer Sephiroth qui est considéré comme le plus dur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2016 à 22:23 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
twogrey a dit :
"BIEN SUR QU'ILS SONT PÉTÉS ! TU VAS EN CHIER! PEU IMPORTE TES STATS, GYA HA HA!").


Voilà.

Effectivement, les 2 armes et la Descente finale sont calibrés pour être difficile quel que soit le level-up et ap-up que tu feras. Ceci dit, si tu as une grande connaissance du jeu, tu trouveras à chaque fois la parade pour ne pas passer des heures sur ces boss.

Dans la dernière mise à jour, j'ai diminué la difficulté de Dragon Rouge qui était un peu abusée quand même.

Merci et n'hésites pas à raconter la suite de tes aventures, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue supplémentaire.

PS: d'ailleurs, as-tu bien installé la dernière mise à jour?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2016 à 22:25]
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 février 2016 à 23:05 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
euh ce que je peux te dire, c'est que j'ai lancé ma partie il y a 1 mois environ. A quand date la dernière MàJ ?

J'aurai du prendre des notes concernant mes retours sur chacun des boss (honnêtement, je ne pensais pas au début que j'allais intervenir sur le forum, mais le HM m'a emballé ^^). Là ce n'est plus très frais dans ma tête, je tenterai quand même de faire un résumé général en fin de partie. Mais globalement, je partage pour la plupart les retours que ilares t'a fait.

Bon sinon, je viens de dégommer l'Arme Ultima assez facilement (bien que ces attaques soient bien bourrins ^^) et je pense savoir pourquoi, tu me confirmes ou non :
- soit tu n'as pas pu modifier ses HP
- soit tu as volontairement laissé ses HP à 100k, pour ne pas avoir à s'emmerder à la stalker pendant 3 ans (parce que si je ne m'abuse, elle rejoint Cosmo Canyon qu'après être descendu en dessous de la barre des 20kHP suite aux affrontements intermédiaires, et vu qu'elle ne fait qu'entre 1 et 4 attaques par affrontement, cette phase du "je tape, tu t'enfuis, je te poursuis, etc..." aurait été interminable.

J'ai bon?

Petit retour concernant les attaques tout de même ^^ : L'attaque Gravité one-shote mais est monocible et peut être esquivé grâce au mystile, donc ça va. Séisme2 est parable/esquivable donc ça va aussi. L'attaque physique standard, j'ai prié pour ne pas trop la voir, ça a marché. Le Rayon Ultima : chiant car cause [Stop] mais cool car remplit vite la jauge de limite

Prochaines Etapes : vider la forêt des anciens et le Battle Square :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2016 à 23:29]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2016 à 23:10 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Ah, cool s'il n'a pas touché à ses HP, je redoutais justement de devoir la suivre 50 fois d'affilée...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 février 2016 à 01:28 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
twogrey a dit :
euh ce que je peux te dire, c'est que j'ai lancé ma partie il y a 1 mois environ. A quand date la dernière MàJ ?


Il y a 1 semaine je pense donc vaut mieux que tu la fasses dans le doute, elle est déjà patchée avec NM donc t'as juste à remplacer les fichiers.

twogrey a dit :
J'aurai du prendre des notes concernant mes retours sur chacun des boss (honnêtement, je ne pensais pas au début que j'allais intervenir sur le forum, mais le HM m'a emballé ^^). Là ce n'est plus très frais dans ma tête, je tenterai quand même de faire un résumé général en fin de partie. Mais globalement, je partage pour la plupart les retours que ilares t'a fait.


J'ai eu beaucoup de retours sur les 2 premiers CDs mais peu sur le troisième donc tu peux te contenter de me donner ton sentiment uniquement sur le troisième CD. ;)

twogrey a dit :
Bon sinon, je viens de dégommer l'Arme Ultima assez facilement (bien que ces attaques soient bien bourrins ^^) et je pense savoir pourquoi, tu me confirmes ou non :
- soit tu n'as pas pu modifier ses HP
- soit tu as volontairement laissé ses HP à 100k, pour ne pas avoir à s'emmerder à la stalker pendant 3 ans (parce que si je ne m'abuse, elle rejoint Cosmo Canyon qu'après être descendu en dessous de la barre des 20kHP suite aux affrontements intermédiaires, et vu qu'elle ne fait qu'entre 1 et 4 attaques par affrontement, cette phase du "je tape, tu t'enfuis, je te poursuis, etc..." aurait été interminable.

J'ai bon?


T'as tout bon.

L'idée, c'était qu'elle soit impressionnante au départ (surtout la première rencontre) mais pas trop chiante à tuer finalement, ç'aurait été vraiment casse-couilles.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 février 2016 à 09:06 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Acro a dit :
Merci à toi.
Pense à faire un petit don aussi !


Je n'y manquerai pas ;)

mexico a dit :
Il y a 1 semaine je pense donc vaut mieux que tu la fasses dans le doute, elle est déjà patchée avec NM donc t'as juste à remplacer les fichiers.


Où puis-je trouver la dernière MàJ ? :$

mexico a dit :
J'ai eu beaucoup de retours sur les 2 premiers CDs mais peu sur le troisième donc tu peux te contenter de me donner ton sentiment uniquement sur le troisième CD. ;)


Compte sur moi ;)

Tu me teases un peu pour le Battle Square ? :p Je dois m'attendre à de bonnes grosses galères ? Ou alors ce n'est pas tant modifiable que ça car les monstres du Battle Square dépendent naturellement de leurs équivalents à l'extérieur ?

[Edit] : bon en fait j'avais oublié: je viens de réaliser que le jeu de base prévoit déjà que les monstres du Battle Square soient déjà plus balèzes en terme de stats que leurs homologues à l'état naturel. Tu as su altérer ses boosts ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2016 à 09:14]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 février 2016 à 09:21 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Tiens pour le lien : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186

Pour le Battle Square, a priori il n'a rien pu faire de plus pour les monstres extérieurs, car ce sont les mêmes fichiers que les autres, sauf qu'au moment du combat les HP sont multipliés par 2 et les Attaque & Attaque magique par 1,25.
Mais pas impossible qu'il ait modifié spécifiquement Tonberry et Ho-chu qui n'apparaissent normalement qu'au Battle Square (bien qu'ils apparaissent désormais aussi dans le jeu retraduit).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 février 2016 à 15:54 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
twogrey a dit :


Tu me teases un peu pour le Battle Square ? :p Je dois m'attendre à de bonnes grosses galères ? Ou alors ce n'est pas tant modifiable que ça car les monstres du Battle Square dépendent naturellement de leurs équivalents à l'extérieur ?

[Edit] : bon en fait j'avais oublié: je viens de réaliser que le jeu de base prévoit déjà que les monstres du Battle Square soient déjà plus balèzes en terme de stats que leurs homologues à l'état naturel. Tu as su altérer ses boosts ?


Acro a dit :

Pour le Battle Square, a priori il n'a rien pu faire de plus pour les monstres extérieurs, car ce sont les mêmes fichiers que les autres, sauf qu'au moment du combat les HP sont multipliés par 2 et les Attaque & Attaque magique par 1,25.
Mais pas impossible qu'il ait modifié spécifiquement Tonberry et Ho-chu qui n'apparaissent normalement qu'au Battle Square (bien qu'ils apparaissent désormais aussi dans le jeu retraduit).


Alors c'est vrai pour les combats classiques du Battle Square mais pas pour le combat spécial qui bénéficie de scenes particulières dans le scene.bin.

Donc, tous les combats de la première phase sont accessibles après Midgar voire même avant, tu n'auras normalement pas trop de mal à obtenir Omnislash et Invocation-W. Par contre, le combat spécial va te faire transpirer, c'est clair.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 février 2016 à 15:57 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Pas faux en effet !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2016 à 02:05 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
twogrey si tu en es au Battle square, il faut que tu installes ma dernière mise à jour: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186&pg=14#352746
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 février 2016 à 09:12 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
mexico a dit :
twogrey si tu en es au Battle square, il faut que tu installes ma dernière mise à jour: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186&pg=14#352746


Erf, j'ai déjà chopé Omnislash et Invoc-W :-/

Je l'installe dès ce soir. Je n'ai pas encore fait la série de 10 victoires pour le combat spécial de Dio.

J'avoue que j'ai aussi pas mal farmé les Pots Magiques et les Rebonds ce week-end (je m'attendais à ce que les rebonds soient plus hardcore que ça, étant donné la récompense qu'ils procurent ^^)

J'ai également été cherché Imiter finalement (histoire de créer la mega matéria jaune plus tard).

Et enfin, j'ai créé le mega matéria verte.

Un week-end chargé
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2016 à 15:00 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Oui, ma mise à jour arrive un peu tard mais elle te sera utile pour le combat spécial. Le duel contre le serpent des mers était interminable et peu passionnant apparemment. Ce n'est plus le cas maintenant. ^^

Pour les rebonds, je les ai quand même pas mal boostés par rapport aux originaux et l'endroit est quand même pas mal dangereux, surtout à cause des Arhimans qui peuvent faire des pincer attacks. Je voulais quand même éviter la crise de nerfs du joueur qui farm depuis 1 ou 2 heures et qui se prend un vilain GO. ^^ Les ennemis de la Grotte Nord sont forts quand on y entre la première fois mais après une bonne dose de level-up, ils ne doivent plus poser problème pour que ça ne dure pas des siècles.

Pour ton farming, pas de problème, de toute façon, le combat spécial est pour moi difficilement réalisable en dessous du niveau 70.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 février 2016 à 19:40 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
mexico a dit :
Pour les rebonds, je les ai quand même pas mal boostés par rapport aux originaux et l'endroit est quand même pas mal dangereux, surtout à cause des Arhimans qui peuvent faire des pincer attacks. Je voulais quand même éviter la crise de nerfs du joueur qui farm depuis 1 ou 2 heures et qui se prend un vilain GO. ^^


Justement, à deux reprises, j'ai failli me prendre un game over à cause de ces attaques des deux côtés par les ahrimans. HEUREUSEMENT, j'avais farmé, peu de temps avant, les fumigènes qu'on vole aux espèces de machines roses dans le complexe sous-marin de Junon. Fumigènes que je comptais vilainement utiliser pour skiper les huitièmes combats du Battle Square ^^ Finalement, ils m'ont servi d'escape face aux ahrimans

Pour les rebonds, je m'attendais honnêtement à une immunité à la gravité

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2016 à 19:49]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2016 à 20:46 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
J'aurai pu faire ça, oui.

Pour le huitième combat au Battle square, tu peux fuir lâchement sans fumigène avec L1 + R1.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2016 à 20:49 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Bah oui mais il ne gagne pas de BP, alors qu'avec un Fumigène si.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2016 à 20:52 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Ah bon? C'est valable uniquement pour le huitième combat? Parce que je l'ai fais l'autre jour (pas pour le huitième combat) pour les screenshots et j'ai obtenu des BPs.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2016 à 20:53 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Ah non, si tu fais L1+R1 tu ne gagnes jamais de BP, je suis sûr. ^^ Ce serait trop facile...
Par contre avec Fumigène ou Escapade, c'est jackpot ! Un bon moyen de ne pas avoir à combattre Vaisseau fantôme et son fichu Goannai.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2016 à 20:59 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Bon bah j'ai dû rêver alors.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 février 2016 à 21:03 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Fichtre, tu as boosté l'esquive du serpent des mers ? Je cumule les miss...
EDIT : C'est rentable si je m'équipe de 2 Bonus Chance ? ^^

Et sa vague qui le heal de 20k
EDIT : je lui réserve un omnislash d'entrée de jeu (j'espère juste qu'il ne castera pas sa vague juste après, parce qu'omnislash n'est pas suffisant pour le tuer, il a combien d'HP ce c*n ? )

(J'y retourne ^^)

EDIT: j'ai fumé le serpent c'est bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2016 à 21:36]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN