Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2022 à 14:13 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Hello,

Comme annoncé lors de mes lives en Solo Character, je m'attaque désormais à un Low Level un peu particulier. Il s'agit toujours de terminer le jeu avec les six personnages au Niveau 27, mais en calant un combat supplémentaire dans le plan de bataille, pour apprendre Marteau magie.

Grâce à Muthos, qui a bidouillé un peu le logiciel Tseng, permettant de faire des plans de Low Level, on a en effet trouvé une combinaison pour apprendre Marteau magie tout en restant au Niveau 27. Cela demande un combat particulier à un moment particulier de l'aventure, et un réarrangement du plan de bataille ordinaire (présent sur cette page).

L'intérêt de Marteau magie est de grandement simplifier le combat face à Porte-armure, qui est le plus difficile du jeu avec Safer Sephiroth. En effet, dans le Low Level classique, il faut plusieurs heures à déterrer des Éthers au Village des ossements, à revendre pour pouvoir s'armer d'au moins 15 Matérias Super HP pour survivre à Laser lapis.

Je ferai à nouveau ce Low Level en live, et ce sera à partir de mardi soir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 mars 2022 à 18:42 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Parce qu'on revend les Éthers ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2022 à 18:46 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Oui c’est l’objet le plus rentable (750 Gils), et surtout le plus facile à obtenir sans faire de combat (vu qu’ils sont interdits).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mars 2022 à 19:37 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
C'est pas plus rapide de les voler ?
Vivement mardi, en plus j'ai rien de prévu ce soir là !
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 mars 2022 à 20:44 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
ah un bon challenge comme on les aime glgl
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2022 à 21:06 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Muthos a dit :
C'est pas plus rapide de les voler ?
Vivement mardi, en plus j'ai rien de prévu ce soir là !


À voir, mais vu notre niveau je ne crois pas.
D’après mes calculs, on est à près de 10% pour les ennemis les plus faciles à voler (Canine de Kalm, entre autres), alors qu’on a 92% d’en déterrer dans la bonne zone au Village des ossements… donc non !

Et il en faut 11 environ pour chaque Matéria Super HP… donc plus de 150 à déterrer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2022 à 20:19 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
J'essaie de commencer vers 21h00 environ.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2022 à 20:44 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Replay du jour : https://www.twitch.tv/videos/1419575999

Du début du jeu jusqu'au Secteur 5. Aucun souci pour le moment.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mars 2022 à 22:26 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
J'ai raté tout le live avec ma connexion en carton, je vais me visionner le replay!
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 mars 2022 à 19:13 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Je n'ai pas pu continuer en fin de semaine, mais peut-être pourrai-je ce soir si des gens sont intéressés.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 mars 2022 à 22:42 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Un peu tard pour te répondre, en tout cas les soirs de week-end je suis pas super dispo, mais les soirs de semaine avec plaisir bien sur.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 mars 2022 à 22:49 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
OK.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mars 2022 à 00:43 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Je continue demain après-midi, promis.

EDIT : Arf, j'ai trop de boulot cet après-midi, désolé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mars 2022 à 19:39 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mars 2022 à 15:51 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Je reprends à 16h. ^^

https://www.twitch.tv/superacro

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mars 2022 à 17:41 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Rediffusion du live : https://www.twitch.tv/videos/1430369191

Je me suis planté à la fin face à Boule motorisée, c'est Tifa et pas Nanaki que je devais prendre dans l'équipe. xD
Du coup, je me refais le combat avec Tifa avant le prochain live, ainsi que le passé de Kalm.
Heureusement que je m'en suis rendu compte maintenant.

Sinon, j'ai récupéré 9 Mains de fantôme, pour tester l'alternative à Marteau magie face à Porte-armure, Muthos.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2022 à 15:01 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Ha super! J'ai complètement zapé de regarder le forum hier, je vais regarder le live!
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2022 à 00:32 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Bon, j'ai finalement décidé d'avancer car le challenge présentait peu d'intérêt jusqu'à maintenant.
J'ai eu mes premiers Game Over face à Gardien de Matéria, qui m'a sacrément surpris avec un Trine d'entrée. xD
Je l'ai battu facilement au bout de cinq tentatives : du moment qu'il était empoisonné, c'était gagné car j'avais qu'à soigner Aeris jusqu'à la mort du boss. Élément + Foudre sur son armure était néanmoins capital face à Trine.

Et là, me voilà face à Dragon rouge au Temple des Anciens. Il m'a mis mon premier Game Over depuis Gardien de Matéria, et je n'ai pas réessayé. Je pense donc que je vous diffuserai ce combat ainsi que celui face à Portes des démons. ^^

PS : Fun fact, pour la première fois de ma vie, j'ai subi le bug de la toile d'araignée qui disparaît au passage dans la Grotte Gi. Cela peut se produire si un combat aléatoire doit se déclencher pile au moment de la traverser. Du coup, le Piqueur en question n'a pas pu être combattu. Mais pour remporter l'EXP associée afin d'être sûr de terminer le challenge dans les conditions prévues, j'ai été affronter le Piqueur optionnel (sans ramasser la Potion-X derrière).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2022 à 15:08 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Je vais streamer les boss du Temple des Anciens d’ici une grosse heure.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2022 à 16:29 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Let's go !

https://www.twitch.tv/superacro

EDIT : Rediffusion du live (Temple des Anciens, refait pour avoir assez de Bras de Bombe, puis fin du CD1) :

https://www.twitch.tv/videos/1434338609

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN