Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2022 à 14:49 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Donc il a modifié le plan de bataille comme tu l'as suggéré au-dessus pour pouvoir tuer assez de Cactuère' ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 avril 2022 à 14:59 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Oui, et pas que pour CS, il l'a fait pour Tifa je crois, il raconte ça quelque part dans un commentaire sous une de ses vidéos YT, complètement péter son run.

Attend mais dans chacun de mes lowlevel tu n'imagines pas le nombre de Cactuère' que j'ai du tuer !
Et encore le prochain ça va être pire, car je pars sur monter les limites de Barrett, de CS, de Aerith, de Cloud, et surement je dois en tuer encore pour débloquer BarrM avant Jenova Vie, car sans Talent de l'Ennemi.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2022 à 15:49 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Ah OK. Quelle plaie tous ces Cactuère'. xD

Sans Talent de l'ennemi ? Mais sans Bague d'eau non plus ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 avril 2022 à 15:58 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Bague d'eau sur un personnage.
Et BarrM pour survivre a Scaphandre, d'où les cactuère' pour les MP nécessaire.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2022 à 16:02 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Pourquoi tu as besoin de deux personnages qui survivent ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 avril 2022 à 16:10 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Ils doivent survivre tous les deux a Scaphandre, mais pas nécessairement survivre à l'issue du combat. Si j'ai un seul perso qui survit à Scaphandre, je ne peux pas gagner le combat. Il m'en faut au moins 2, si possible 3.
Le battle plan est prêt déjà, et je peux te dire que le battle plan de marteau magique il a de la marge niveau xp par rapport à mon prochain.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2022 à 16:15 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie


Hâte de voir ça ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juillet 2022 à 23:08 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Je me suis replongé dans la rédaction de la page Low Level pour le guide, suite à ce challenge, et j'ai trouvé un équipement bien plus favorable pour expédier Jénova MORT :
- Yoshiyuki (c'était déjà le cas), avec la Matéria Contre-attaque (et éventuellement Super chance)
- Bracelet Gigas (offrant un bonus de 30 points en Force, ce qui n'est pas négligeable), avec Coupure suppl. + Coup mortel
- Anneau feu (bien plus utile que le Bracelet feu, car des dégâts nuls permettent de riposter contrairement à des dégâts absorbés)

Avec ça, et quand Tifa/Nanaki sont KO, Cloud enlève près de 2300 HP par tour avec un coup critique suivi d'un coup ordinaire, et 770 HP si le coup critique échoue. Jénova ne survit pas bien longtemps !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 juillet 2022 à 15:56 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Ho bien vu la riposte sur des dégâts nuls. Mais c'est que c'est pas bête du tout ton histoire !
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 juillet 2022 à 18:11 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Oui, c'est intéressant ! Même si je ne vois pas trop comment ça peut aider dans d'autres combats.

Sinon, maintenant je maîtrise Porte-armure et les trois combats qui suivent. J'étais vraiment pas préparé et à l'arrache dans ce dernier Low Level. xD
J'avais même oublié que [Mini] pouvait beaucoup aider face à tous les gardes, et qu'on pouvait leur voler à chacun des Canon 203 mm, qui servent beaucoup par la suite.

Il n'y a que Rude où je vais devoir encore me pencher pour essayer de trouver une méthode un peu plus systématique.

Échec intéressant, sinon : j'avais envisagé de tuer les bras de Porte-armure après avoir lancé Marteau magie sur la partie centrale, et ne les ranimer avec Tout + Ranimer en [Confusion] à la toute fin du combat, histoire de ne pas gagner l'EXP associée. Malheureusement, j'avais zappé que le bug de résurrection des ennemis ne fonctionnait pas avec ceux qui sont immunisés face à [Mort]. Dommage car ç'aurait été une piste intéressant pour être ultra-tranquille tout au long du combat.
Mais... maintenant que j'y repense, c'est bien ce que tu utilisais comme technique dans ton Low Level pour les soldats aux côtés de Rude, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 juillet 2022 à 01:23 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Bon, j'ai trouvé la meilleure tactique (je pense) pour Rude :
- Laisser Barret mort
- Donner un Ruban à Cloud
- Donner un Bracelet éclair avec Effet suppl. + Sceller et l'Anneau protecteur à Cid
- Avoir quatre Canon 203 mm (on peut d'ailleurs en voler quatre aux quatre Groupe d'attaque qui précèdent, après les avoir mis en [Mini])

Les protections sont là pour éviter d'être endormis par les soldats.

Tour 1 : Cloud et Cid lancent un Canon 203 mm sur Rude
Tour 2 : Cid lance un Canon 203 mm sur Rude, Cloud lance une Mine-S sur lui-même pour se tuer

Après ça, Rude lance Eclair2 sur Cid (ce qui le soigne), puis Guéri2 sur lui-même.

Tour 3 : Cid lance un Canon 203 mm sur Rude, ce qui l'achève

Le seul risque est que Rude utilise Grande étincelle x 3 dès le début du combat, mais dans ce cas il suffit d'utiliser une Super potion sur Cid (et éventuellement Cloud) et d'opérer de la même façon ensuite, sachant que Cid en ressort peu affaibli grâce à [Tristesse] et [BarrM].

J'ai essayé une dizaine de fois et j'ai toujours réussi de cette façon. ^^

Bio c'est bon ( ) aussi pour remplacer le quatrième Canon 203 mm, mais un peu trop aléatoire, et il y a un léger risque que Rude se soigne assez vite pour repartir sur des coups d'épaule et triples étincelles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 31 juillet 2022 à 06:10 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Ce que je saisi le mieux dans tout ça c'est la blague du bio.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 août 2022 à 10:48 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Ouais contre Rude j'avais employé cette technique avec succès.
Sinon dans ton low level, si tu as assez de marge pour aller chercher Marteau Magique, n'en aurais tu pas assez pour chercher un chocobo doré ?
J'avais optimisé pour que ça ne rapporte que 620 d'xp quand Cloud et Tifa son hors de l'équipe.

Je sais pas si ça faciliterait quelque chose. Mais après tout si t'as toutes les stratégies facilement reproductibles, t'as besoin de rien de plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2022 à 10:56]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2022 à 11:10 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Mouais, je trouve ça trop abusé CDLTR pour un Low Level, je trouve quand même ça moins violent et plus classe Marteau magie !
En tout cas je suis content d’avoir trouvé une technique systématique face à Rude.
Je suis en train de recommencer ce Low Level en privé pour vérifier que tout passe en termes d’argent et de stratégies, et pas de Game Over pour l’instant au face aux boss, jusqu’à Costa del Sol. Par contre, je me suis pris un fu***ne Game Over hier soir, encerclé par les trois Cokatolis sur le grand pont du Mont Corel.

J’aimerais bien passer au niveau au-dessus avec un LLIENA etc. mais j’ai déjà peur de Porte-armure. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 août 2022 à 12:06 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Un Typoon à la place de CDLTR :D
Ou même chopper les Opposition Magie du GoldSaucer avec les chocobos, je me base essentiellement sur elles pour passer les sous mariniers et les soldats avant Rude.

Et pour ton LLIENA je pense que ça va passer crème, avec toute les stratégies qui existent. Rien que les Opposition Magie ça peut trop te faciliter la chose. Ou des consommables genre Ecailles de dragon contre la plupart des boss c'est violent. Dans mon run c'est un incontournable.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 août 2022 à 07:21 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Un nouveau truc que je viens de réaliser (tardivement) : une combinaison de Matérias El. Base + Ramuh, par exemple, est plus avantageuse que El. Base + Foudre dans des combats où le personnage qui la porte doit attaquer à l'arme.

En effet, pour le même % de HP perdus avec Foudre et Ramuh, la seconde a l'avantage de ne pas impacter la Force du porteur contrairement à la première !

Même si ça joue peu en termes de dégâts (1 point d'Attaque de différence), j'imagine que ça a un intérêt dans les combats où c'est très tendu, comme pour tes LL Muthos.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 août 2022 à 15:22 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Oui celle là je l'avais repérée depuis un moment et je peux te confirmer que ça joue.
Contre Rude et Porte Armure où j'avais besoin d'une valeur de magie au point près je privilégiais les invocations pour ne pas perdre en Vitalité.
Et pour booster au mieux l'Esprit il m'est souvent arrivé d'ajouter des Invocations que je n'utilisais pas en combat juste pour grapiller quelques points.

Ha et contre Schizo aussi j'utilisais El Base en défense avec une invocation pour les mêmes raisons.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 août 2022 à 15:24]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 août 2022 à 18:32 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
Oui pareil, c’est contre Schizo que j’ai réalisé ça. xD
Surtout que j’ai radicalement changé ma stratégie, et au lieu de n’utiliser que Cid, je ranime Cloud avec Yoshiyuki + Bracelet Gigas + Super poignet et je fais CoupM + Coupure supplémentaire, il ne survit pas longtemps !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 août 2022 à 00:32 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
effectivement ça doit piquer un peu.
J'ai jamais pu exploiter Bracelet Gigas dans mes run, trop de défense en face.
Mais là que j'ai en tête un nouveau run, peut être que j'en aurais besoin. Je me le garde en tête.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2022 à 17:25 | Sujet : Lowest Level (max Niveau 27) avec Marteau magie
J’ai trouvé une technique bien stylée pour vaincre l’Arme de diamant en maintenant la touche OK enfoncée pendant 99% du combat (et à condition d’avoir mis le curseur en mode Mémoire).
Si ça vous intéresse, je vous la présenterai en live. Sinon ce sera sur la page Low Level mise à jour (ça avance enfin ! j’en suis à Superbe Lourdaud).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN