Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 17 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 14:00 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Je vais tester cette histoire de résolution mais c'est sur qu'une police HQ ne sert a rien a basse résolution (c'est pourquoi dans mon pack ce n'est pas une obligation)
Sinon le logo artistique je vais mettre ça finalement, c'est plus en adéquation avec le reste et ça peut très bien faire un logo^^:
Image

Pour un test ingame on peu en bidouillant mais je dois toujours les colorier pour chaque texture et verifier l'alignement de la ponctuation (sur le fichier posté, pas sur que ce soit au top)
je donnerai un lien des fichiers a tester dès que possible
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 14:07 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Pas de souci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 18:02 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Voila, j'ai corrigé l'alignement de certaines lettres, la largeur d'autres lettres et ça m'a l'air pas trop mal.
Si tu veux le tester télécharge http://yatoshi.com/ff/menu.7z et extrait le dans le dossier mod (tu aura alors un dossier menu - attention pas de double dossier menu/menu).
Cette archive contient le menu complet modifié y compris les icones d'objets, matérias...
J'ai testé rapidement et c'est vrai que en 640*480 c'est moins bon que le police par defaut, par contre dès 800*600 (ou 1024*768 a la rigueur) c'est bien mieux je trouve.
Dis moi ce que tu en pense, si ça te parrait ok, j'up la version, sinon je changerai (peut être ^^) certains éléments (il faudrait que je traduise les éléments du menu de combat, time, barrier, name... mais j'ai un peu la grosse flemme ^^')
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 20:03 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Magnifique ! Je dois avouer que je suis conquis, surtout pour les icônes d'objets/armes/etc. dans le menu et les icônes de Matérias, c'est vraiment beau, ça donne une couche de fraîcheur au jeu.

Il y a juste l'interface de combat, et notamment des pixels affreux au niveau des jauges et des indications HP et MP, qui m'a rebutée :

Image

Pour ce qui est des textes, de ce que j'ai testé ça me semble pas mal du tout ! C'est la même taille que la police d'origine !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, je ne suis pas fan de la gestion des accents sur les A et E :
Image

Dans NM, on avait gardé les proportions du A et du E en rajoutant un accent un peu plus petit, car c'était justement laid d'avoir ce genre de texte avec des caractères qui ne sont pas à la même taille.


Beau boulot en tout cas !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 juillet 2015 à 20:21 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Bonsoir
Beau boulot satsuki_yatoshi , ça rend super bien !
Tu penses que ce serait possible d'intégrer cette nouvelle police sur la version C7 Project ou bien ce serait trop compliqué ?
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 20:59 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ce serait possible très facilement à mon avis, faut juste remplacer les .png dans le bon dossier (mods/avalanche/menu a priori).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 21:02 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui il faut juste écraser les fichier, rien de plus simple.
Pour les accents en maj oui faudrait que je les refasse ^^'
Pour les menu de combat c'est une gros boulot qu'il faudra que je fasse aussi.

Merci pour le test, je suis donc sur la bonne voie
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 21:03 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui, très bonne voie.
Je t'encourage à continuer !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Appoline
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 juillet 2015 à 21:12 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Du très bon tout ça! félicitation!

J'ai hâte de le tester!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2015 à 21:31 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oh non Acro, tu m'as spoilé la quête des lettres.

Joli travail sinon, je vais tester ça moi aussi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 21:32 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Désolé, j'ai pas pensé à ça en postant mes screens. è_é

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2015 à 21:35 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Bon, j'essaye de télécharger l'archive mais ça ne marche pas... j'imagine que s_y est en train de mettre à jour...

Edit: ah ça y est, c'est bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2015 à 21:37]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 21:37 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ah bon ? Chez moi ça marche. Fais gaffe, parfois ça enregistre dans ton dossier de téléchargements sans te le dire. ^^

Par contre, encore une fois c'est sympa pour le jeu en plein écran, mais pas en mode fenêtré. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2015 à 21:39 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
C'est bon, j'ai édité mon message.

Je joue en plein écran et pleine résolution, ça devrait bien donner.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2015 à 21:43]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2015 à 21:52 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Bon, ça ne fonctionne pas, j'ai une série d'erreurs lors de l'installation:

Image

Image

Edit: OK, ça marche, suffit de l'exécuter en tant qu'administrateur.

Edit2: j'ai installé les 3 premiers mods et j'ai ça:

Image

Les lettres sont enchevêtrées...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2015 à 22:16]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 juillet 2015 à 22:28 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Acro, satsuki_yatoshi , vous êtes sûr que ça pourrait fonctionner si facilement que ça ?
Parce que justement, pour le C7, Dr Jackal a donné comme manip la désactivation du menu avalanche pour ne plus avoir les tabulations en début de phrase. Après j'ai peut-être mal compris !
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 juillet 2015 à 22:54 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@mexico
Si tu a cela c'est que le bat n'a pas reussit a ecraser le fichier windows.bin dans le dossier d'installation, ça arrive sur certains OS si tu n'est pas admin, tentes l'install du pack dans un dossier où tu as les droits (fait le test avec "mes documents" par exemple et ça ira mieux je pense, sinon je ferai des tests mais il me faudrai le detail de ton OS, si tu est admin,le dossier d'install ...

@phantom-lord
Oui c'est aussi simple car les tabulation sont liées a une police mal adapté par avalanche, je l'ai réglé avec une police adaptée.

Les polices sont modifiées avec des accents qui ne gênent pas le format des lettres, du coup ils sont petits mais je pense que c'est le mieux a faire a moins de refaire toute la police en hauteur de A à Z pour toutes les majuscules.
Qu'en pensez vous, c'est assez lisible ?
Image
Image
Image
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 23:56 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui, entièrement pour cette version, c'est ce que j'ai mis dans la retraduction, et je trouve l'accent assez lisible !

PS : Avant de proposer ton pack mis à jour, pourras-tu attendre la 1.1 du patch Néo-Midgar ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 juillet 2015 à 00:29 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
bien sur.
de toutes façon j'ai aussi le menu de combat a "franciser" et tenter de trouver de meilleurs jauges car celle là sont moyennes
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 03 juillet 2015 à 01:28 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
J'ai testé avec C7 : ça marche sans problème (enfin du peu que j'ai joué avec ^^)

Image

Si j'ai le temps demain, je testerai plus en détails, avec notamment les portraits des personnages dans les menus qui ne sont pas les bons quand on lance en AC (il y a juste à reprendre les png AC du mod Avalanche).

En tout cas, c'est très beau ! Merci satsuki_yatoshi

Quand on aura la version définitive (et qu'on l'aura un peu testée bien sûr), je mettrai à jour le post concernant NM et C7.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2015 à 01:35]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN