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phantom-lord
Soldat Shinra
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Posté le 03 juillet 2015 à 02:29 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Ah mais c'est génial alors
J'ai hâte de pouvoir installer ces nouvelles textures
Et bonne nuit au couche tard !
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mexico
Hard Modder
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Posté le 03 juillet 2015 à 08:46 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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satsuki_yatoshi a dit :@mexico
Si tu a cela c'est que le bat n'a pas reussit a ecraser le fichier windows.bin dans le dossier d'installation, ça arrive sur certains OS si tu n'est pas admin, tentes l'install du pack dans un dossier où tu as les droits (fait le test avec "mes documents" par exemple et ça ira mieux je pense, sinon je ferai des tests mais il me faudrai le detail de ton OS, si tu est admin,le dossier d'install ...
Je suis sous Windows 8.1 , je suis l'admin et je l'ai installé dans Program files (x86)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 09:30 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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As-tu tenté de l'installer hors de program files (dans mes documents par exemple) car windows 8 est parfois réticent au remplacement des fichiers dans program file par un .bat.
N'ayant cela dit pas de windows 8 je ne peux pas vraiment tester.
Si tu passe par le configurateur (ff7 mod config) pour reactiver uniquement le menu overhaul, as-tu ce même bug ?
Merci de tes tests Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 09:49 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Bon la traduction du menu de combat avance bien (j'ai aussi revu les jauges pour qu'elle fassent plus proche de l'origine) mais je suis limité par la taille disponible, d'ou le "q" un peu tronqué dans "MP requis" mais je ne pense pas que ça gêne des masses:
J'ai encore un peu de taff pour les "target" "miss" "death" ... qui sont aussi des graphismes a part dans ce mod Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2015 à 09:55 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Sans oublier Recovery.
À la rigueur, tu peux peut-être les laisser en anglais ceux-là ?
Comme tu le sens.
Sympa le menu de combat, sinon.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 10:01 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Je vais voir car les versions avalanche sont très bien faites et j'ai peu de ne pas parvenir a les reproduire en VF, cela dit je vais essayer car si je peu... ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2015 à 10:05 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Au fait, pourras-tu vérifier ce que donnent ces textures dans un compteur de combat type "Peine de mort" ? Je me souviens que Aavock avait eu des problèmes.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 11:19 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Peine de mort semble ok niveau compteur:
Je me suis rendu compte que je n'avais pas traité certains U accentués, je viens donc de les corriger et j'en ai profiter pour reviser la largeur des A, des O et des E accentués qui n'était pas correcte
après
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2015 à 11:21 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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OK !
Ça me semble très bien, ces accents.
À mon souvenir, il n'y a pas de U accentués dans la version française du jeu. Mais peut-être des "où" effectivement.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Dr Jackal
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 03 juillet 2015 à 11:22 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Ola !
Bon, j'ai refait un essai avec C7 en étant un coup en AC, et un coup en original et voilà ce que ça donne.
AC :
Original :
Bref ça marche très bien
Et je confirme, aucun problème de caractère dans les dialogues. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 11:48 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Au fait pourrais-tu me dire comment sont traduits les éléments suivant dans NM en combat ?
Target = "cible" ou "cibler"
Recovery = "Récupérer" ou autre chose
Merci (j'ai la flemme de tester ingame là mon pc est saturé d'instance de gimp pour tout modifier ^^) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2015 à 11:50 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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On n'a pas modifié les noms d'origine, hormis "Rahimé".
Target = Cible
Miss = Raté
Death = Mort
Recovery = Rétabli
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 11:55 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Ok merci de l'info, de toutes façon les seuls qu'il me reste a modifier car utilisés en "image" et non en "police" c'est target, miss, death, et recovery donc pas de problème ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2015 à 11:58 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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C'est accessoire, mais il y a aussi les textures qui apparaissent lors des mini-jeux (Chocobo Square, course de snowboard, course de moto, roulettes du Battle Square etc.).
Cependant, je suis d'accord pour dire que c'est vraiment annexe. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 12:48 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Bon j'arrive au bout et ça rend mieux que je ne le pensai:
Par contre impossible de faire afficher les "mort" et "rétabli" (avec ou sans le mod), peux tu me rappeler dans quelle situation ça apparait ?
Pour les mini jeux la roulette de l’arène de combat est faite je l'ai juste lissés sur certains logo trop pixelisés, vu que les écritures sont fondus dans les graphisme impossible de les dissocier.
Pour le reste je n'ai pas le niveau pour faire un design de zero, déjà je galère pour modifier l'existant, si quelqu'un le fait ce ne sera pas moi, je préfère ne pas faire que de faire un truc trop moche. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Dr Jackal
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 03 juillet 2015 à 12:51 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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satsuki_yatoshi a dit :Bon j'arrive au bout et ça rend mieux que je ne le pensai:
Par contre impossible de faire afficher les "mort" et "rétabli" (avec ou sans le mod), peux tu me rappeler dans quelle situation ça apparait ?
Pour les mini jeux la roulette de l’arène de combat est faite je l'ai juste lissés sur certains logo trop pixelisés, vu que les écritures sont fondus dans les graphisme impossible de les dissocier.
Pour le reste je n'ai pas le niveau pour faire un design de zero, déjà je galère pour modifier l'existant, si quelqu'un le fait ce ne sera pas moi, je préfère ne pas faire que de faire un truc trop moche.
Je trouve que ce que tu fais est déjà extra. Ne te rabaisse pas ! "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2015 à 13:03 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Mort : commande "Éclair" de la Matéria FurieMax (Attaque tous).
Rétabli : Élixir sur un personnage.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 13:33 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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@Dr Jackal
Je ne me rabaisse pas, je sais que je peu modifier de l'existant de façon correcte (ce que je fait avec les polices, les menus et messages de combats.....) mais créer un graphisme de zéro je sais que ce n'est pas mon truc pour avoir déjà essayé.
@Acro
Merci de l'info, je vais tester de ce pas Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 03 juillet 2015 à 13:57 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Bon mort et rétabli sont fait, mais je me demande si mort ne devrait pas être en rouge plutôt qu'en blanc ?
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2015 à 14:02 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Pas forcément, les dégâts sont bien en blanc.
C'est très bien comme ça !
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