Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 47 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 mai 2014 à 18:33 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ben, c'est pourtant simple: il s'agit seulement de s'éviter le leveling avec les pots magiques et les déménageurs. C'est juste un gain de temps, ce qui m'intéresse, c'est ton avis sur les armes et la descente finale.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 06 mai 2014 à 01:22 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'ai pas disparu non plus, j'ai juste des semaines infernales en ce moment

C'est affreux, j'ai très peu de temps pour jouer vivement les vacances dans 3 semaines x)

Enfin je résume le peu que j'ai fait:

Déjà le mont corel, rempli d'ennemi surpuissants. Les bombes qui s'auto-détruisent OS un personnages, les blugu mauve avec le pitit dragon sont un groupe à fuir, tout comme les poules et les noiseaux

On récupère tout de même tout le magot possible, sans oublier les queues de phénix, et on atteint corel, ou on refait les stocks.

Je profite de la zone pour faire un peu d'xp, j'évite tout de même les jokers qui cause énormément d'altérations d'état, je me concentre sur les autres groupes, puissants mais un combo choco mog et magique matra, plus une attaque normale suffit à les vaincre. Barret gagne sa seconde limite, et les persos atteignent les alentours du niveau 20.

Au gold saucer, on récupère cait sith, et sa précieuse matéria de manipulation, et direction le battle square, puis la prison.

Ah la prison. Ce soir, elle m'aura fait recommencer 6 fois

Entre ses saloperies de voleurs qui se barrent avec un anneau feu, un groupe de moteurs qui si on ne s'y attends pas, cause beaucoup de dommages, et dayne, on ne s'en sort pas

Une fois au cimetière de voiture, on récupère le talent laser, et puis...:

Fail 1 : Les griffes de la mort cause mort. Oh. Saloperie. On recommence.

Fail 2: J'ai oublié de mettre tristesse à barret, coup critique d'entrée, ayant choisi de lancer mon calmant, je ne peut me soigner, il réattaque. Coup critique.

Fail 3: J'ai oublié de remettre la limite de nivau 1 à barret.
On reprends

Fail 4: Tout va bien, mais je fait l'erreur d'attendre que ma vie soit vers les 400 pour me soigner. erreur fatale. Coup critique.

Fail 5: Même erreur que plus haut, Mine-S critique, le combat était presque gagné

Il se fait tard je crois, je n'arrive à rien

5 fois d'affilée à retraverser le désert et réapprendre laser Je retenterais demain hein

Sinon le boss n'a pas l'air trop dur. Mais faut rester vigilant et pas laisser la vie en dessous de 600
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2014 à 08:00 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ah c'est cool, t'es de retour!

Tu devrais peut etre apprendre Laser, sauvegarder et ensuite te taper Dayne, ce serait p'tet mieux non?

Ps: je t'envoie une mise à jour, ça faisait longtemps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2014 à 08:02]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
chocobo9999
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2014 à 06:01 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bonjour, bon j'éprouve des difficultés à faire un comte rendu, je ne suis pas un bon rédacteur et après avoir lu le topic je doute que répéter ce qu'à dit les autres soient nécessaire. (?)

Je vais donc droit au but sur ce que je trouve bien et moins bien, je suis rendu au bât shinra 68e étage juste avant de libérer Aeris.

Les plus:

Les ennemis: bon pool de hp, dégâts élevés, certains infligent des altérations d'état plus ou moins gênantes (j'y reviendrais dans les moins).

Une liste non exhaustive des ennemis dangereux:
Les chasseurs du réacteur1 et leur drain de mp.
Le tank chuse et les blugus du passage pour aller au réacteur5, de vraies plaies à vaincre, on préfère fuir.
La maison de l'enfer et les mites, j'ai dû passé en mode attente pour survivre.
Les monstres mécaniques dans le bâtiment shinra (zappé leur nom, ceux avec leur marteau qui deviennent invisible et un autre à qui on peut voler bijou de charbon) ils tapent comme des brutes.
Le soldat 3eme classe bien balèze aussi.

Les boss:
Scorpion gardien : excellent, bien qu'un peu long à vaincre, heureusement qu'on à éclair. C'est une bonne idée qu'il empoisonne vu le peu d'objet qu'on a, ça met la pression j'étais pas sûr d'arriver à la finir barret et cloud ont fini avec 60 hp environ chacun.^^

Briseur de l'air: comment améliorer ces limites en 1 combat? Affronter un robot! Le pire c'est que j'ai du recommencé ma partie pour récup quelques queux de phénix mais au final j'en ai pas eu besoin car j'avais pris plus de niveau ^^

Reno: ce combat est très nerveux, les pyramides sont dur à enlever (cb d'hp?) ses attaques paralyses et obligé de se soigner très souvent, j'ai adoré ce combat que j'ai reset 5fois pour le vaincre.^^


Les moins:

APS: j'ai trouvé ce combat plutôt ennuyeux,du fait que la bête se soigne souvent, et son AI qui fait qu'il lèchera toujours un tel (tifa) et cognera un autre (ou alors pur hasard que ça me fasse ça?) il est facile à gérer, le combat est juste long.
J'pense qu'il faudrait réduire son pool de hp, le fait qu'il se soigne n'est pas une mauvaise idée en soi!

Le laser qui inflige silence au réacteur 1, il n'y a que Cloud qui peut utiliser de la magie, et un joueur averti n'ira pas gaspiller de mp de toute façon pour le boss, de plus ils ont tendance à viser Barret.

Voila c'est à peu prêt tout ce que j'ai à dire pour le moment.
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mai 2014 à 06:08 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ben ton compte rendu me satisfait pleinement, t'es pas obligé d'écrire aussi bien que Shadow!

Tes moins sont des plus pour Shadow, comme quoi, les gouts et les couleurs... Et effectivement Aps vise toujours les memes persos, faut que je regarde son AI de plus près.

Continue comme ça!

PS: les pyramides ont 200HP.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2014 à 06:09]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2014 à 10:42 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Pour l'AI, tu peux regarder là : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=7437#7437

En fait, lorsqu'il attaque individuellement, il a 1 chance sur 4 de lancer Lécher sur le personnage au centre et 3 chances sur 4 de lancer Coup de queue sur un personnage en dernière ligne. Donc si le personnage au centre est le seul en dernière ligne, il se prendra toutes les attaques individuelles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mai 2014 à 15:15 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ah je connaissais pas ce topic, il date un peu c'est pour ça. Merci je vais éplucher tout ça!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 13 mai 2014 à 04:25 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ca explique les bizzareries de Aps. Et oui, moi j'ai bien apprécier les soins du boss, surtout le fait de décuvrir ça en fait x) Mais ça reste une excellente idée ^^

Après deux autres fails contre dayne ( la méga poisse sur lui >< ), j'ai enfin pu en venir à bout



Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai vraiment galérer sur lui. Les seules différences, pourtant, sont les hps du boss et sa force de frappe plus élevée. Cela dit, le combat est un peu répétitif, mais sur lui on ne peut pas faire grand chose de plus je le craint, sans risquer de le rendre impossible. Peut être un cocktail molotov en poison, à la limite? Mais mis à par une surprise au premier essai, il suffirait de mettre le pendentif étoile ^^

J'adore vraiment la scène de dayne, en tout cas, et le Hard Mod ma fait découvrir une chose que je ne savais pas, mais qui est sans doute connue de beaucoup de monde: en voulant retourner sauvegarder après l'acquisition de laser, je me suis rendu compte que, pour atteindre le cimetière de voiture, il suffit de passer par en haut du ravin. Mais il me semble que la porte est fermé, avant d'avoir trouvé la zone, faudra que je regarde tiens.

On récupère ramuh, gagne une course de chocoBN et c'est le retour sur la mappemonde. On en profite pour récupérer Grand garde, on prend le bateau pour aller à junon récupérer Vent Blanc et faire une bataille du fort condor pour se détendre. Les quelques combats sur la route permettent à Aerith et tifa d'apprendre leurs limite de niveau 2, great.

En revenant à costa del parasol, j'ai pu assister à un événement bizarre, en sortant de la map du bateau, et en lançant le menu juste avant de quitter la zone, puis en sortant de ce dernier, on se retrouve légèrement hors des limites de l'écran O.o Il faut que je réessaie ça, on en a ptet déjà parler sur le forum, mais j'en ai pas le souvenir.

Direction Gongaga!



On peut constater pendant ce combat que je m’emmêle beaucoup les pinceaux

Après une première défaite du au fait que les soins de rude sur réno sont trop important pour s'en prendre à ce dernier, la victoire arrive, celà, le combat est complexe. La lumière Turk supprime les effets de Barrière et BarrM, tout en causant de gros dégâts, il inflige d'étrange effets secondaire à la pelle ce qui me fera faire l'erreur de lancer Souffle terrien, qui retirera tristesse à l'équipe, pour compliquer un peu la tâche

Pas grand chose à rajouter, mais c'est un combat très intéressant, qui m'a fait beaucoup stresser et faire beaucoup d'erreur sans être trop punitif pour autant, difficulté parfaite je pense. Chaque adversaire à 6000 Hp, ce qui rallonge bien le combat, j'approuve.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2014 à 04:26]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 mai 2014 à 07:27 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'avoue, j'ai rien compris à ton histoire d'écran à Costa del Sol.

Par contre tu n'as pas appris Scaphandre et Beta, c'est embetant pour la suite...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 mai 2014 à 14:07 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Shadowtribal a dit :
En revenant à costa del parasol, j'ai pu assister à un événement bizarre, en sortant de la map du bateau, et en lançant le menu juste avant de quitter la zone, puis en sortant de ce dernier, on se retrouve légèrement hors des limites de l'écran O.o Il faut que je réessaie ça, on en a ptet déjà parler sur le forum, mais j'en ai pas le souvenir.[/b]


Oui oui c'est un bug uniquement sur la version PC et tu peux le faire très facilement sur tout les écrans . Alors pour l'instant j'ai pas trouvé d'utilité à ce bug mais il est très marrant comme ici : mais souvent tu peux juste faire 3 ou 4 pas et tu es obligé de revenir pour sortir de l'écran :o
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 mai 2014 à 19:16 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Oui, tu peux passer à travers la ligne de changement d'écran, et pour changer d'écran tu dois faire marche arrière pour revenir vers la ligne (mais du mauvais côté, du coup). ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 14 mai 2014 à 00:11 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
C'est plutôt fun ^^


Mexico => Tu crois vraiment que je me risque a affronter le zolom ou une harpie, psychopathe comme tu es?

Va pour l'harpie alors

Edit: Harpie vaincue! Ce monstre est excessivement bourrin x) le combat fut rude mais jai pu acquérir le talent ^^ je retourne faire quelque combat, pour gagner la limite lvl 2 de Nanaki.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2014 à 01:02]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 mai 2014 à 01:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Beta est tout à fait récupérable grace à Laser, et il sera bien utile pour la suite...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 14 mai 2014 à 11:37 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Beta est plus easy que Scaphandre, trust me
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 mai 2014 à 20:09 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je vous ai envoyé la dernière mise à jour. Je pense que la Descente finale devrait etre mémorable... enfin j'espère!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 15 mai 2014 à 01:08 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'ai récupéré Beta, ce n'est pas trop dur si on est bien préparé, avec el. base et l'anneau feu.

J'ai aussi perdu une heure d'xp a cause des gagighangi.
Une attaque de chaque coté, et les trois persos se font pétrifiés direct, fin de partie
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mai 2014 à 09:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Hmmm... tu dois confondre avec les Cokatolis mais c'est vrai qu'en général les pincer attacks peuvent faire très mal.

Edit: ah mais si bien sur, les Gagighandi peuvent aussi faire ça!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2014 à 18:08]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 15 mai 2014 à 22:54 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Le premier essai de la grotte gi, ce soir!

Les monstres ont tous un bon up d'Hp, entre 1000 et 1500 chacun, tandis qu'ils infligent a tout va des poison et paralysie.

Les piqueurs, dotés de 4200 Hp, ne sont guère plus difficiles: La bombe dard enleve toujours une portion définié de Hp, ce qui fait très vite grimper la limite et ne laisse pas le monstre vivant bien longtemps.

Ensuite, on se prépare pour Gi nattak! Cloud aura un anneau Feu, Nanaki le combo Feu El. Base en armure, et Barret le super Hp. es personnages auront également la tristesse.

Dans ces conditions, ca ne peut que bien se passer, non?

Ah non.

L'ennemi lance ses absorptions guère intimidants, les feu2, bien que beaucoup plus puissants, n'ot guère d'effet dans les conditions actuelles.

Ou est donc le problème?
Le coup de lance du boss inflige Mort à chaque coup, simplement. Il n'hésite pas à en abuser parfois à chaque tour. Les limites ne grimpant donc pas, et mes réserves de queues de phénix étant très faibles, je tenterais tout de même une Potion-X au càs où Mexico n'ai pas retirer l'absorption au soin.




Premier échec à la grotte Gi donc


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2014 à 22:54]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mai 2014 à 23:38 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'y suis pour rien, ils m'ont forcé à le faire!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 16 mai 2014 à 00:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'ai relu quelque pages en arrière, et en fait j'avais déjà lu plein de données pour ce combat, mais je les avais oubliées x)
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 47 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN